haut banniere
haut banniere
haut banniere

Israël en guerre : les forces de Tsahal continuent d’éliminer des terroristes du Hamas à l’hôpital Al-Shifa de Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : les forces de Tsahal continuent d’éliminer des terroristes du Hamas à l’hôpital Al-Shifa de Gaza

tsahal al shifa operationL’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué que les combattants de Tsahal ont continué d’opérer dans la zone de l’hôpital Al-Shifa, situé dans la bande de Gaza, en éliminant de nombreux terroristes du Hamas. Les combattants ont aussi été actifs à Khan Yunès et dans le centre de l’enclave palestinienne.

Au cours des affrontements à Al-Shifa, des terroristes sont sortis de la salle d’urgence de l’hôpital et ont ouvert le feu sur les forces israéliennes opérant dans la zone de l’hôpital. Cela s’ajoute aux tirs qui ont été menés contre les forces de depuis la salle d’urgence au cours des derniers jours.

Lors de l’opération, les soldats de Tsahal ont évacué les patients et les équipes médicales vers des complexes médicaux alternatifs que Tsahal a préparés et établis afin de permettre la poursuite des soins médicaux appropriés.

Jusqu’à présent, depuis le début de l’opération à l’hôpital Al-Shifa, 200 terroristes du Hamas ont été éliminés dans la zone hospitalière. Tsahal révèle qu’au cours des opérations, ses soldats combattent dans la zone de l’hôpital tout en évitant de nuire aux civils, aux patients, aux équipes médicales et au matériel médical.

Les combattants de Tsahal ont également continué d’opérer dans les régions d’El Amal et d’El Karara, à l’ouest de Khan Yunès. Depuis le début de l’opération à El Amal, les combattants ont éliminé des dizaines de terroristes du Hamas.

Au cours des opérations, les soldats israéliens ont détruit une infrastructure terroriste où se trouvaient des armes. Ils ont aussi identifié deux terroristes à proximité des troupes au sol et ont dirigé un avion de combat qui a éliminé les deux assaillants du Hamas.

En outre, les forces de la brigade Nahal ont continué les combats au centre de Gaza en éliminant de nombreux terroristes du Hamas.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *