haut banniere

Israël en guerre : les médiateurs de l’accord de cessez-le-feu à Gaza refusent de transmettre la réponse du Hamas à Israël, la jugeant « pas sérieuse »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : les médiateurs de l’accord de cessez-le-feu à Gaza refusent de transmettre la réponse du Hamas à Israël, la jugeant « pas sérieuse » 

039385[1]Selon les informations du Jerusalem Post, les médiateurs de l’accord pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza ont refusé de transmettre hier la réponse du Hamas à l’accord proposé par Israël, affirmant qu’il ne s’agissait pas d’une réponse sérieuse.

Le journal israélien précise que le Hamas a présenté sa réponse aux médiateurs mardi, mais ces derniers ont clairement indiqué qu’ils ne la transmettraient pas à Israël.

« Ce n’est pas une réponse sérieuse. Revenez en arrière et rédigez-en une nouvelle« , ont déclaré les médiateurs au groupe terroriste palestinien, selon des propos rapporté par le Jerusalem Post.

Les discussions de ces dernières semaines ont principalement porté sur le déploiement de l’armée israélienne à Gaza pendant un cessez-le-feu. Par ailleurs, la semaine dernière, le Jerusalem Post avait informé qu’Israël avait concédé le contrôle du corridor de Morag, sur la base des cartes qu’il avait présentées aux médiateurs.

Une source palestinienne a aussi confirmé récemment au média saoudien Asharq que dans le cadre des négociations en cours concernant un accord de cessez-le-feu à Gaza, les discussions indirectes entre Israël et le Hamas au Qatar porteraient toujours sur les cartes de retrait. Selon cette source, les médiateurs égyptiens et qataris collaborent avec l’administration américaine pour combler le fossé et élaborer une carte acceptable pour les deux parties.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 50 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *