Israël en guerre : Tsahal va présenter jeudi une enquête sur l’échec de la défense du kibboutz Be’eri le 7 octobre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Tsahal va présenter jeudi une enquête sur l’échec de la défense du kibboutz Be’eri le 7 octobre

kibboutz massacre be'eriL’armée israélienne a annoncé aujourd’hui qu’elle présenterait jeudi son enquête sur l’échec de la défense du kibboutz Be’eri lors des massacres du 7 octobre.

Tsahal a précisé que les résultats de l’enquête seront d’abord présentés aux familles de ceux qui sont tombés à Be’eri le 7 octobre, y compris les habitants de Be’eri ainsi que les nombreuses forces de sécurité de l’armée israélienne, du Shin Bet et de la police.

Plus tard jeudi soir, les résultats de l’enquête, y compris des diagrammes détaillés et des séquences vidéos, seront publiés sur le site web de l’armée israélienne.

L’enquête sur le kibboutz Be’eri est la première d’une série d’enquêtes de Tsahal, qui seront menées de manière continue en juillet et août, concernant l’échec des forces du Tsahal à empêcher l’invasion du Hamas le 7 octobre.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *