Israël en guerre : un haut responsable du Hamas affirme que « personne ne sait combien d’otages israéliens sont encore en vie »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : un haut responsable du Hamas affirme que « personne ne sait combien d’otages israéliens sont encore en vie »

Osama HamdanOsama Hamdan, le porte-parole et membre du bureau politique du Hamas actuellement basé au Liban, a déclaré dans une interview accordée hier à CNN, que « personne n’a la moindre idée » du nombre des 120 otages restants dans la bande de Gaza qui sont encore en vie.

Osama Hamdan a également ajouté que le Hamas « avait besoin d’une position claire d’Israël pour accepter le cessez-le-feu ainsi qu’un retrait complet de Gaza et de la liberté de choix qui sera laissée aux palestiniens pour décider de leur avenir après la guerre ».

Le responsable du Hamas a aussi rejeté les informations citées par CNN selon lesquelles le chef de l’organisation terroriste palestinienne, Yahya Sinwar, avait déclaré que les dizaines de milliers de morts palestiniens durant la guerre « étaient des sacrifices nécessaires ».

CNN a également indiqué que Osama Hamdan n’avait fourni aucune preuve lorsqu’il avait déclaré lors de l’interview que la récente opération de sauvetage de quatre otages menés par Tsahal avait également entraîné la mort de trois autres otages, dont un citoyen américain.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *