728-90-TOP

Israel et la Moldavie débutent des négociations pour aboutir à accord de libre-échange

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël et la Moldavie débutent des négociations pour aboutir à accord de libre-échange

Moldova-Ambassador-1320x880[1]Le ministre israélien de l’Économie et du Commerce Nir Barkat a rencontré hier l’ambassadeur de Moldavie Alexandr Roitman afin de lancer les négociations commerciales pour aboutir à un accord de libre-échange entre les deux pays.

Nir Barkat et Alexandr Roitman ont discuté de divers aspects de l’accord proposé et ont convenu d’accélérer le processus de négociation. Les deux hommes ont exprimé leur optimisme quant aux avantages qu’un tel accord pourrait apporter aux économies des deux nations.

La Moldavie exporte principalement vers Israël des métaux de base, des produits alimentaires préparés, des textiles, des chaussures et des couvre-chefs. Les exportations israéliennes vers la Moldavie comprennent des machines, des textiles, du caoutchouc, des plastiques, des produits chimiques, des pierres précieuses et des produits alimentaires préparés.

Au cours de la réunion, les deux parties ont exprimé leur engagement à favoriser la coopération économique et ont reconnu le potentiel d’un accord de libre-échange pour créer de nouvelles opportunités pour les entreprises des deux pays.

Nir Barkat a déclaré que cet accord est une « étape importante dans notre relation avec la Moldavie. Nous sommes convaincus qu’un accord de libre-échange servira à renforcer nos intérêts économiques mutuels et à créer de nouvelles opportunités de croissance et de collaboration« .

Alexandr Roitman a pour sa part affirmé que « la réunion d’aujourd’hui a été un pas en avant positif et productif. Je suis convaincu que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles pour nos deux nations. Nous sommes impatients de renforcer nos liens avec Israël et nous pensons qu’un accord de libre-échange sera bénéfique pour nos deux pays ».

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *