728-90-TOP
728-90-TOP

Israël et le Hamas négocient en vue d’un échange de corps

L’Etat d’Israël aurait entamé des discussions avec le Hamas, par l’intermédiaire d’un négociateur européen, afin de récupérer les dépouilles de plusieurs soldats tombés à Gaza, selon un article publié mercredi par le site d’informations Walla.

  • Hadar_Goldin
  • Oron Shaoul

Un haut responsable de l’organisation terroriste a déclaré mercredi à l’agence de presse turque qu’Israël désire négocier afin de récupérer les dépouilles de Hadar Goldin et de Oron Shaoul, deux soldats tués lors de l’opération Bordure protectrice. Le Hamas a répondu que les négociations pouvaient débuter, à condition que les terroristes relâchés lors de la libération de Gilad Shalit, et emprisonnés depuis, soient inclus dans un nouvel échange. Par ailleurs, l’organisation terroriste est prête à fournir des informations sur les corps de ces soldats, en échange d’informations sur des Palestiniens ayant coopéré avec Israël, selon Al Jazeera.

Le corps de l’officier Hadar Goldin, tué le 1er août 2014, avait été capturé lors d’une embuscade tendue par des terroristes du Hamas à Rafiah, peu de temps après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu. Le sergent Oron Shaoul, avait lui perdu la vie le 20 juillet 2014, lors de l’accident d’un véhicule de transport de troupes, à Gaza.

Il est temps que nos enfants rentrent à la maison

N.R – Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *