728-90-TOP

Israël parmi les pays où l’espérance de vie en bonne santé est la plus élevée.

Israël fait partie des pays ayant une espérance de vie en bonne santé la plus élevée, révèle un rapport étudiant 188 pays à travers le monde.

Le journal médical Lancet rapporte que l’Etat Hébreu, malgré une population confrontée à de nombreuses difficultés au quotidien, possède les habitants vivant le plus longtemps et en bonne santé.

Les principales conclusions de l’étude montrent que l’espérance de vie globale pour les deux sexes a augmenté de 6,2 ans, passant de 65,3 ans en 1990 à 71,5 ans en 2013.

C’est au Japon que l’espérance de vie en bonne santé est la plus longue avec une moyenne de 73,4 ans. Le Lesotho ferme la marche avec 42 ans. Israël est en sixième position sur la moyenne des deux sexes, les hommes étant en 4ème position au classement mondial et les femmes en 10è position.

L’organisation mondiale de la Santé confirme ces chiffres précisant que l’espérance de vie des Israéliens est de 80,2 ans , derrière les Islandais (81,2 ans), les Suisses (80,7 ans) et les Australiens (80,5 ans). Quant aux Israéliennes, elles ont une espérance de vie de 84 ans.

Et une étude combinée des deux sexes démontre que les Israéliens sont en 3ème position à égalité avec la France, l’Espagne et le Luxembourg derrière le Japon qui est premier et l’Australie qui est deuxième ex-aequo entre autre avec l’Italie et la Suisse.

« La situation sanitaire des habitants de la planète s’est améliorée grâce aux avances médicales et technologiques, aux vaccins et aux médicaments et aux améliorations dans les domaines de l’obstétrique et de la médecine infantile. Mais l’espérance de vie en bonne santé, quant à elle, n’a pas progressé, donc les gens vivent plus longtemps mais sont plus souvent malades », a déclaré le professeur Theo Vos , chef de l’équipe de chercheurs de l’université de Washington.

Selon le Bureau central israélien des Statistiques (CBoS), l’espérance de vie en Israël en 2013 était de 83,9 ans pour les femmes et de 80,3 ans pour les hommes, soit un accroissement de 3 mois en un an.

La progression la plus spectaculaire a été constatée à Ramat Gan, dans la banlieue de Tel Aviv dont les habitants ont une durée moyenne de vie de 82,7 ans. A Petah Tikva, Haïfa, Netanya, Bney Brak et Jérusalem, on vit légèrement moins longtemps, de 82,1 à 82,2 ans.

Israël Actualités avec I24news.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *