728-90-TOP
728-90-TOP

Israël: une liste de 50 terroristes tués à Gaza cet été publiée

52% des pertes humaines à Gaza lors de l’Opération Bordure protectrice étaient des terroristes (étude)

AFPAFP, un terroriste du  Hamas de la branche armée  de la  la brigade « Ezzedine al-Qassam

Une liste de cinquante terroristes tués cet été lors de l’Opération Bordure protectrice à Gaza a été publiée par le Centre d’information pour le renseignement et le terrorisme Meri Amit, basé à Tel Aviv.

D’après le Centre, leurs noms ne figuraient pas parmi les pertes publiées par le Hamas et chacun d’entre eux étaient membres de la branche militaire du Hamas, les Brigades Ezzedine Al-Qassam.

L’identité de ces terroristes n’a pas non plus été mentionnée « par les autres organisations affiliées au Hamas et à l’Autorité palestinienne », note le Centre.

Outre les noms publiés, le rapport indique que 52% des victimes à Gaza étaient des terroristes contre 48% de civils.

Le Dr. Reuven Erlich, à la tête du Centre Meri Amit, a indiqué au Jerusalem Post que l’organisation terroriste gazaouie censure souvent « délibérément » des noms « pour alimenter les campagnes diplomatique et médiatique anti-Israël ».

Le rapport note par ailleurs que la liste des Palestiniens tués durant la guerre inclut des morts naturelles ou non liées à l’opération Bordure protectrice.

Durant l’été, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a accusé le Hamas de « double crime de guerre » en visant les civils israéliens et en utilisant des civils palestiniens comme boucliers humains.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *