728-90-TOP
728-90-TOP

Israël veut augmenter l’alya des juifs d’Inde.

meeting2Le ministère de l’Intégration et de l’Alya a décidé de tripler pour 2016 le nombre de membres des Bné Menashé, qui seront amenés depuis l’Inde.

On estime qu’environ sept-cent personnes arriveront dans le pays cette année, par par rapport aux deux-cent soixante en 2015. Le budget alloué à ce plan sera aussi revu à la hausse et sera de 2,2 millions de shekels.

Environ trois-mille membres de cette communauté vivent aujourd’hui en Israël, dont six-cent sont déjà nés dans le pays. La grande majorité de cette communauté est installée à Kiryat Arba et à Beit El mais connaît de sérieux problèmes d’intégration, notamment au niveau de la jeunesse et de l’intégration dans le monde du travail.

Cette décision, qui vient en parallèle avec la décision du gouvernement de stopper l’alya de quelques centaines de Falashouras d’Ethiopie a fortement irrité Avraham Nagossa, président de la commission parlementaire de l’Intégration et de l’Alya, qui dénonce une discrimination flagrante envers les originaires d’Ethiopie.

Israël Actualités avec lphinfo.

http://lphinfo.com/2016/03/10/israel-va-accelerer-lalya-des-bne-menashe/

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *