728-90-TOP
728-90-TOP

John Bolton : “Israël doit attaquer l’Iran dans les 20 prochains mois”

“L’horloge tourne et l’Iran est en marche vers un arsenal nucléaire légitimé par les puissances que manipulent Obama, un Obama qui défend l’idéologie du mal.” En marge du concert de la Journée d’Israël dans Central Park à New York, l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton, a donné un aperçu du programme nucléaire de l’Iran et de l’accord imminent qui doit être freiné.

Alors que les négociations entre l’Iran et les puissances mondiales ont atteint un accord provisoire avant la date limite du 30 juin, Bolton prédit que les négociations avec l’Iran sont “vouées à l’échec. Je ne pense pas que l’Iran a l’intention de renoncer à ses efforts pour obtenir des armes nucléaires. Même si un accord est signé dans le courant de l’été, je pense que les ayatollahs montreront leur violence avant même que l’encre soit sèche.”

Accréditant ces soupçons, de hauts responsables iraniens ont dit qu’ils commenceront à utiliser les centrifugeuses IR-8, qui sont 20 fois plus efficaces que les standards, dès que l’accord sera atteint, alors même que les États-Unis affirment qu’un accord limitera l’utilisation de centrifugeuses de pointe.

Selon Bolton, l’Occident n’a pas suffisamment de connaissances du programme nucléaire secret de l’Iran, ni ne possède de mécanisme suffisant pour surveiller les violations possibles d’un futur accord, ce qui signifie qu’un tel accord ne fera que “légitimer le chemin de l’Iran vers l’arme nucléaire.”

Alors, pourquoi le président américain Barack Obama fait si ardemment pression pour obtenir un accord avec l’Iran? Selon l’estimation de Bolton, “ses actions découlent d’une conviction que les négociations peuvent changer la nature du régime islamique, parce qu’Obama “est entraîné par une idéologie qui voit l’influence américaine dans le cadre du problème, et s’il peut montrer aux ayatollahs que les USA ne sont pas une menace pour eux, ils seront heureux de renoncer à leur poursuite de leur programme nucléaire. Je pense juste que c’est absolument faux.”

Face à la menace d’un Iran possédant l’arme nucléaire, Israël devra frapper les installations nucléaires de l’Iran sur la base des estimations, car dans les 20 prochains mois l’Iran sera en mesure de produire un arsenal nucléaire. Israël doit décider bientôt, car une fois que l’Iran aura la bombe, “toute attaque risquerait d’entraîner des représailles nucléaires.”

Dans le cas d’une attaque israélienne sur les sites nucléaires de l’Iran, l’Etat juif aura le Congrès pour l’aider contre l’antagonisme d’Obama à un tel développement. Pendant l’attaque, Israël aura besoin de souligner combien son action fait partie de son droit légitime à l’autodéfense, et après les bombardements, il aura besoin de se réapprovisionner, de se réarmer avec l’aide des États-Unis.bandeau_jourj-3

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *