La fille de Ron Arad ( Pilote Israelien Capturé au liban et toujours sans nouvelle depuis 30 ans) a accouché de son premier enfant

Youval Arad, la fille de l’otage israélien Ron Arad, a mis au monde une petite fille lundi, selon Ynet, le site du quotidien à grand tirage, Yediot Aharonot.

Portrait of Yuval Arad,
Portrait of Yuval Arad,

Youval Arad, âgée de 30 ans, est devenue maman pour la première fois. Elle n’avait qu’un an lorsque son père, Ron, s’est éjecté de son avion qu’il co-pilotait et a été capturé par les libanais en 1986. Durant les deux premières années de sa captivité, il avait l’habitude d’envoyer des lettres à sa famille par des intermédiaires européens, ce qui permettait à Israël de maintenir des négociations sur sa libération. Il a été plus tard remis au Hezbollah et depuis mai 1988, Israël n’a plus aucun signe de vie de sa part. En 2008, Israël a mis la main sur un rapport du Hezbollah relatant son exécution en 1988, alors qu’il essayait de s’échapper de ses ravisseurs. Cette hypothèse n’a pas été confirmée et le destin du copilote israélien reste encore incertain.

Youval avait fait son service militaire dans une unité d’élite des parachutistes et avait même reçu une distinction honorifique du président de l’état en 2005. Les amis de son père lui racontent à quel point les deux se ressemblent, autant physiquement que moralement. Youval et sa mère Tami ont essayé de préserver leur intimité durant les longues années de la détention de Ron, mais lors des négociations sur la libération de Guilad Shalit en 2011, elle était intervenue en disant que si Guilad pouvait être libéré, la famille Shalit ne devrait pas souffrir de la frustration qui est la sienne et celle de sa famille.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *