728-90-TOP
728-90-TOP

La Jordanie va acheter des quantités d’eaux supplémentaires à Israel

IMG-6628Le ministère de l’Eau et de l’Irrigation du gouvernement jordanien a dévoilé un nouveau plan pour pomper l’eau du territoire israélien et la transférer en Jordanie.

Le ministre de l’Eau et de l’Irrigation, Muhammad Alanger, a confirmé que son pays avait l’intention d’acheter de grandes quantités d’eaux potables à Israël, afin de pallier à la pénurie d’eau qui sévit en Jordanie.

Le ministre a ajouté, lors d’une émission de séance publique, sur la chaîne de télévision publique Al-Malka, que la Jordanie achèterait des quantités d’eaux supplémentaires à Israël, car les anciennes quantités n’étaient pas suffisantes pour les besoins des habitants.

Le Royaume de Jordanie souffre de graves pénuries d’eau, à la lumière de ses accusations contre Israël et le régime d’Assad pour avoir réduit ses allocations des eaux du fleuve Yarmouk en Syrie et du lac de Tibériade en Israël.

Début février, la Jordanie à demander à Bachar al-Assad de mettre à jour son accord de distribution d’eau du Yarmouk avec son pays, afin de déterminer la part de l’eau du fleuve de la Jordanie, à la lumière des besoins croissants, en raison de l’accueil à Amman de près de 1,5 million de réfugiés syriens.

Eliran COHEN

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *