728-90-TOP
728-90-TOP

La société israélienne AHAVA bientôt chinoise.

Les propriétaires de la compagnie de cosmétiques de la mer Morte, Ahava, ont conclu un accord préliminaire en vue de vendre la majorité des parts de la société israélienne pour la somme de 300 millions de shekels (68 millions d’euros).

La firme israélienne Gaon, qui détient 15,72 % des actions d’Ahava, a déclaré mercredi dans un communiqué que la transaction porterait sur au moins 51 % des parts de la compagnie qui fabrique des produits dermo-cosmétiques à partir de minéraux de la mer Morte.

Gaon ne cite pas l’acquéreur, mais le journal économique TheMarker a rapporté le mois dernier que le conglomérat chinois Fosun, qui a récemment acquis une participation de contrôle dans la compagnie d’assurances israélienne Phoenix, avait entrepris des négociations pour acquérir des actions d’Ahava.

La vente de la compagnie israélienne par Gaon s’inscrit dans le cadre de sa stratégie économie consistant à se concentrer sur ses activités de base dans le secteur agro-alimentaire, à travers la société Middle East Tube, notamment.

Israël Actualités avec Israpress.

http://www.israpresse.net/la-compagnie-de-cosmetiques-ahava-sur-le-point-de-devenir-chinoise/

A lire aussi:

Responsable Sodastream: « le BDS nuit surtout aux palestiniens »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *