L’ambassadeur israélien auprès de l’ONU appelle les états membres des Nations unies à boycotter la journée de la Nakba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ambassadeur israélien auprès de l’ONU appelle les états membres des Nations unies à boycotter la journée de la Nakba

01.06-Erdan[1]L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies, Gilad Erdan, a envoyé hier une lettre personnelle à tous les représentants des États membres de l’ONU les exhortant à ne pas assister à la journée de la Nakba qui aura lieu aujourd’hui.

Gilad Erdan a qualifié « d’abominable » l’événement prévu à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York qui commémore ce que les palestiniens appellent la « catastrophe » de l’établissement d’Israël en 1948, affirmant « qu’il détruit les perspectives de paix entre Israéliens et Palestiniens« .

 

« L’idée qu’une organisation internationale puisse marquer la création de l’un de ses États membres comme une catastrophe ou un désastre est à la fois épouvantable et répugnante », a écrit l’ambassadeur israélien dans la lettre.

« Cet événement est une tentative flagrante de déformer l’histoire, en négligeant le fait que ceux qui se décrivent comme les victimes étaient en fait les agresseurs qui ont lancé une guerre sur cinq fronts contre le nouvel État d’Israël. Cette horrible falsification ne doit en aucun cas être tolérée« , a ajouté Gilad Erdan.

L’ambassadeur israélien auprès des Nations unies a également souligné que « participer à des initiatives palestiniennes unilatérales qui présentent faussement Israël comme la source de tout mal ne rapproche pas le conflit de la fin, mais ne sert qu’à attiser les tensions« .

Gilad Erdan a d’ailleurs affirmé dans un message vidéo que plusieurs États membres de l’ONU avaient déclaré qu’ils n’assisteraient pas à « cet événement antisémite ».

L’ambassadeur israélien déclaré que la vraie Nakba était l’expulsion de près d’un million de Juifs des pays arabes après la création d’Israël, affirmant que c’est cet événement que l’ONU devrait marquer.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *