728-90-TOP
728-90-TOP
728-90-TOP

Le Hamas vole des matériaux nécessaire à la reconstruction de Gaza pour ses tunnels

Le général Yoav Mordekhaï, coordinateur des activités du gouvernement dans les territoires, a affirmé mardi dans un entretien avec l’agence de presse palestinienne Maan que le Hamas confisque des matériaux de construction, et plus particulièrement le bois, qui entrent dans la bande de Gaza. Le général Mordekhaï a également accusé le Hamas de retarder la reconstruction de l’enclave palestinienne, fortement touchée lors de l’opération Bordure protectrice.

D’après le coordinateur, « des agents du Hamas se sont emparés par la force des entrepôts où sont stockés les intrants de construction et les ont confisqués afin de les utiliser pour les infrastructures sous-terraines de l’organisation. » Le Hamas a des difficultés à se procurer du béton pour la construction des tunnels lui servant à s’infiltrer en Israël, c’est pourquoi il s’intéresse tellement au bois.

Le général Mordekhaï a, par ailleurs, rappelé qu’Israël a permis depuis la fin de la guerre l’introduction de 1,7 million de tonnes d’intrants de construction pour permettre la reconstruction de l’enclave palestinienne.

Dans le cadre de cette interview, le responsable du COGAT a nié la tenue de négociations directes ou indirectes entre l’État hébreu et le Hamas. « Israël ne s’adresse qu’à l’Autorité palestinienne et n’a aucun contact avec d’autres organismes palestiniens », a assuré le général Mordekhaï.

Plus tôt mardi, le ministre de la Défense Moshé Yaalon a tenu un discours différent au cours du congrès national d’économie « Calcalist ». Le ministre du Likoud a déclaré : « Si cela ne tenait qu’au Hamas, il tirerait des roquettes tous les jours. Mais il ne le fait pas et respecte ses engagements à l’égard du cessez-le-feu. Il sait ce qu’impliquerait une tentative de nous provoquer », a déclaré l’ancien chef d’état-major. Concernant la reconstruction de l’enclave palestinienne, M. Yaalon a déclaré : « Il y a 1,5 million de résidents à Gaza et des centaines de camions remplis de matériel de reconstruction y pénètrent sous notre contrôle. »

Israël Actualités avec IsraPress.

http://www.israpresse.net/le-hamas-confisque-des-materiaux-de-construction-tsahal/

A lire aussi:

Tsahal envisage un plan d’urgence en cas de conflit avec le Hezbollah.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *