728-90-TOP
728-90-TOP

* Le Hezbollah déplace des missiles Tuchka (portée de 120 km) dans une zone boisée du sud de la Syrie à 43 km de la frontière israélienne *

6dc81d84-0430-4835-b07c-9a4cdd6ced40Des sources de l’opposition dans le sud de la Syrie (il en existe encore) signalent des mouvements inhabituels de missiles Tuchka dans le sud de la Syrie depuis l’annonce de l’exposition des tunnels au sud du Liban.

Selon ces sources, des convois du Hezbollah portant les missiles Tuchka (avec une tête militaire de 500 kg et une autonomie de 120 km) et des missiles de fabrication iranienne ont quitté les bases Fuji 89 (Al-Zanmin) et Puj 79, ainsi que celles de Sadi. Rami Karim et Tel Mana vers trois villages de la région d’Al-Jalja, à l’est du district de Dar’a (cette région a été occupée par les armées Assad et Hezbollah au cours des derniers mois).

Les trois villages dans lesquels les convois sont arrivés hier
(4 décembre) sont Yvasse, Aljesri et Aliasia.

Ces villages sont situés dans des zones particulièrement boisées, où les milices iraniennes ont construit d’importants dépôts d’armes après avoir vidé la région d’Al-Jala de ses habitants d’origine.

Selon les sources, aux fins du mouvement des convois, le Hezbollah et l’armée d’Assad ont bloqué la route Al-Zanmin-Masmiyeh au trafic civil et mis en place de nombreux barrages routiers afin de permettre un passage en douceur des convois.

Les activistes sud-syriens estiment que le but de changer l’emplacement des missiles réside dans la crainte d’une attaque israélienne dans le sud de la Syrie contre le fond des tunnels au sud du Liban.

c1b80e08-7f5c-4944-bb7c-cc861aa3c6e1

Ci-joint une photo du missile Tochka
Et une carte de localisation
De la région à elle
Les convois sont arrivés.

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. Levray-Dufault

    Dramatique, déplorable, cet armement iranien plus que mortel amassé en Syrie et au Liban ! Nous espérons qu’Israël tirera dans le but de massacrer ceux qui nous tirent dessus en Israël (en se foutant des victimes collatérales car il est évident que chaque soldat du Hezbollah tirera avec un gosse libanais ou syrien de 4 ans enchaîné sur son corps : le tout est de savoir si il faut épargner le gosse bouclier, ou bien arrêter A TOUT PRIX de voir le gosse juif israélien se faire canarder en PERMANENCE !) au lieu de passer ses répliques a détruire du matériel vide d’hommes QUI SERA RECONSTITUE EN PLUS DANGEREUX (comme nous en avons l’habitude de constater avec notre armée de Tsahal qui choisit a NOTRE DETRIMENT d’épargner les gosses boucliers libanais et syriens au risque de voir les gosses israéliens crever sous le feu constant de ceux du Hezbollah qui nous tirent dessus a l’IMPROVISTE : Israël préfère ainsi ménager son image de marque TOUJOURS ternie par le monde entier que de préserver sa propre population de la terreur TRAUMATISANTE A VIE voire de la mort…)… pour faire plaisir aux pressions internationales qui veulent notre mort en Israël !!! Car si Israël n’agit pas en choisissant en priorité de protéger sa population, imaginez des tonnes d’obus qui tombent sur les villes d’Israël sur les 80km nord (si du Liban et de la Syrie ils n’ont pas des portée s de plus de 120km….)…….

    Et a ce propos, le fait que Niky Halley n’est pas réussie a faire admettre le Hamas dans les organisations terroristes est encore plus dramatique : lorsque le Hamas nous canardera a l’avenir a l’IMPROVISTE (il nous concocte leur attaque massive a nouveau n’en doutons pas…peut être d’ailleurs en même temps que le Hezbollah au nord), Israël soucieux justement de son image de marque mondiale continuera donc a démolir du matériel VIDE d’hommes a Gaza ; attitude qui aura pour conséquence que ceux qui nous tirent dessus renouvelant sans cesse leur matériel en plus mortel en plus pourront continuer a nous attaquer perpétuellement………

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *