728-90-TOP
728-90-TOP

Le leader iranien Tweet une image montrant le président américain en train de se suicider.

L’ayatollah Ali Khamenei, Le guide suprême de la République Islamique d’Iran a publié sur son compte Twitter une image montrant le président américain Barack Obama en train de se suicider.

La photo exhibe la silhouette d’un homme, un pistolet sur la tempe avec à côté, un drapeau américain. Le tout, accompagné d’une tirade indiquant:  « Nous ne nous réjouissons d’aucune guerre, pas plus que nous en provoquions, mais si une guerre éclate, ceux qui sortiront perdants seront les agresseurs et criminels Etats-Unis ». Le texte fait référence au discours tenu par le leader Iranien le 18 juillet dernier.

« Notre politique ne changera pas face au gouvernement arrogant américain », avait-il déclaré à l’occasion de la fin du moi de Ramadan, après la conclusion d’un accord sur le programme nucléaire iranien conclu à Vienne entre les 5+1 et Téhéran.

« Les politiques des Etats-Unis dans la région sont opposées à 180 degrés à celles de la République islamique d’Iran. Nous n’avons aucun dialogue avec les Etats-Unis sur les questions internationales, régionales ou bilatérales. Quelquefois, comme dans le cas nucléaire, nous avons négocié avec les Etats-Unis sur la base de nos intérêts », avait-il encore souligné.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté la semaine dernière à l’unanimité une résolution qui entérine l’accord nucléaire et prépare la levée des sanctions internationales imposées depuis plus d’une décennie à l’économie iranienne.

A condition que l’Iran respecte l’accord à la lettre, les sept résolutions que l’ONU a adoptées depuis 2006 pour sanctionner l’Iran « seront abrogées », stipule le texte.

Mais il rencontre beaucoup de résistance au Congrès américain, qui est dominé par les républicains et a 60 jours pour l’examiner.

Israël Actualités avec I24News.

A lire aussi:

Malgré ses menaces, Israël devra faire avec l’accord sur le nucléaire iranien (ANALYSE)

Ce que l’accord sur le nucléaire iranien « oublie » de prendre en compte.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *