728-90-TOP
728-90-TOP

Guiness empêche Israël d’entrer dans le livre des records: « trop dangereux d’y envoyer un juge ».

L’organisation du Livre Guinness des records estime qu’il est « trop dangereux » d’envoyer un juge en Israël

Un cinéaste israélien avait prévu de battre le record du monde du plus grand plat de houmous au monde mais l’organisation du Livre Guinness des records à Londres a refusé d’envoyer un représentant en Israël pour des raisons de sécurité.

“C’est la dernière chose que j’espérais”, a déclaré dimanche Oren Rosenfeld, le cinéaste israélien qui est sur le point de boucler le tournage de son nouveau film intitulé ‘Houmous’.

“Pour promouvoir notre film, je voulais battre le record du plus grand plat de houmous. Nous voulions préparer un plat de 15 tonnes et faire participer tous les acteurs du film à l’événement”, a expliqué Rosenfeld au site Ynet. “Nous avions mis en place la date, le lieu et le budget.”

Le cinéaste Israélien avait proposé au Guiness de nombreux lieux tel que le Parc Yarkon de Tel Aviv ou le Parc Sacher de Jérusalem. Néanmoins, aucune de ces propositions n’ont été retenu.

“Je devais remplir plusieurs formulaires mais avant même de le faire, ils m’avaient prévenu qu’il y a peu de chance qu’ils envoient un représentant. Ils estiment que c’est trop dangereux d’envoyer un juge en Israël.”

Le Liban et Israël se livrent à une rude compétition pour detenir ce fameux record. Aujourd’hui, ce sont ces premiers qui le détiennent. Ils avaient préparé un plat de plus de 10 tonnes.

“Notre but est de battre le record détenu par le Liban”, a confirmé Rosenfeld. “Dépenser autant d’argent et de nourriture sans pouvoir battre le record serait une perte de temps pour nous tous.”

Le houmous est un mélange de pois chiches, de crème de sésame, d’huile d’olive, de jus de citron et d’ail. Israël exporte ce met partout dans le monde.

Israël Actualités avec I24News.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *