728-90-TOP
728-90-TOP

Les aéroports du monde entier appellent Israël à l’aide

Dans le sillage des attentats qui ont frappé mardi un aéroport et le métro de Bruxelles, les fonctionnaires de l’Autorité aéroportuaire d’Israël ont croulé sous des dizaines de demandes d’assistance dans la sécurisation des aéroports du monde entier.

Les agences de sécurité et les autorités aéroportuaires en Europe, en Amérique du Nord, et en Afrique ont contacté Israël afin de bénéficier de ses conseils sur la façon de prévenir des tragédies comme celles d’hier selon le site Walla News.

« L’objectif de ces demandes est d’apprendre les stratégies d’Israël pour évaluer la dangerosité des voyageurs. »

Le système de sécurité unique de l’aéroport Ben Gourion a longtemps été considéré comme un modèle de surveillance et de dépistage efficace. Après les attaques du 11 Septembre 2001, les forces de sécurité israéliennes, y compris le Shin Bet et l’Israël Airports Authority ont été appelés à aider un certain nombre de pays pour trouver des moyens de renforcer la sécurité des aéroports et mettre en œuvre des mesures de dépistage plus efficaces pour les passagers.

Contrairement au modèle américain qui repose sur des vérifications approfondies de tous les passagers à quelques exceptions près, la sécurité israélienne utilise des spécialistes hautement qualifiés pour surveiller et évaluer le comportement des individus à partir du moment ils entrent dans le bâtiment.

Les réactions aux questions, le langage corporel, les expressions faciales, sont de précieux signaux qui donnent au personnel de sécurité israélien une indication claire pour distinguer qui représente une menace potentielle de qui est tout simplement un voyageur.

Source

About The Author

Related posts

3 Comments

  1. Pingback: En plein lieu de recueillement, elle déchire un drapeau israélien. Israël Actualités - Lève-toi ! / Etz Be-Tzion | Lève-toi ! / Etz Be-Tzion

  2. Poldek

    Combien des gens doivent mourir pour que vous comprenez l’effort Israël pour survivre ? arrêtez de boycotter le seul pays démocratique au moyen orient.
    Ne défendez pas les barbares qui détruisent petit a petit notre monde.
    Poldek

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *