728-90-TOP
728-90-TOP

Mein Kampf deuxième en tête des ventes en Allemagne.

7919023Mein Kampf, ouvrage pamphlétaire antisémite écrit par Adolf Hitler de 1924 à 1925, s’est placé en deuxième position des ventes en Allemagne lors de sa huitième semaine de parution.

MI-janvier, un nouveau tirage de l’édition commentée par des experts faisant près de 2000 pages, avait été planifié par l’IfZ, l’Institut d’Histoire Contemporaine de Munich. Vendus à 59 euros, les seuls écrits connus du dictateur intéressent beaucoup de monde en Allemagne.

Selon les libraires, des historiens, des scientifiques mais aussi les passionnés d’histoire et de politique se bousculent pour acquérir l’oeuvre fondatrice du nazisme, à l’origine de la solution finale.

Mein Kampf (« Mon Combat » en français), qui évoque le projet d’extermination des Juifs, est le seul ouvrage rédigé par Adolf Hitler. Il croupissait alors en prison après un putsch lamentablement raté quand il la écrit.

Sa réédition a été rendue possible car les droits sur l’ouvrage, détenus par la Bavière depuis 1945, sont tombés dans le domaine public le 1er janvier.

Israël Actualités

A lire aussi:

Magnifique : 1 Million $ de don annulé suite au financement d’un événement pro-palestinien

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. Quéniart

    qui crée la haine envers les juifs tout bonnement les juifs qui se disent sionistes après faut pas venir se plaindre,qui a vendu les juifs ultra orthodoxes aux nazis les mêmes sionistes,et oui,le talmud est bien réédité alors que c’est 1 appel aux massacres des goyim,les juifs se disent élus mon œil D.ieu les a rejetés car c’était des fourbes,et,qu’ils l’avaient trompé,96% des juifs ne sont pas sémites donc n’ont rien a voir avec les hébreux,par contre 100% des palestiniens sont descendants des hébreux donc des vrais sémites,non des cafards non semites du Maghreb et non des cafards turcs comme les khazars turcos mongoles

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *