728-90-TOP

«Mes frères, pourquoi ne pas nous rejoindre combattre les Occidentaux ? », le SMS reçu par plusieurs jeunes de Molenbeek.

XVM0c143294-f5b4-11e5-abfb-02174601ffa0«Mes frères, pourquoi ne pas nous rejoindre combattre les Occidentaux ? Faites le bon choix dans votre vie». Ces messages ont beau être courts, ils n’en sont pas moins explicites.

Selon le quotidien The Guardian, ces SMS ont été reçus dimanche soir par plusieurs jeunes de Molenbeek, commune bruxelloise, désormais connue pour être un foyer du terrorisme islamiste. Envoyés depuis une carte SIM prépayée, les messages n’ont pas pu être tracés mais proviendraient de recruteurs de l’État islamique (EI).

Ils ont été reçus peu après la mise en ligne d’une vidéo sur Facebook – depuis supprimée – dans laquelle on peut voir plusieurs jeunes de la région célébrer les attentats de Bruxelles, qui ont coûté la vie à 32 personnes mardi, selon un dernier bilan.

Ces textos, rédigés en français, exhortent les jeunes à «faire le bon choix» et à «combattre les Occidentaux». Pure propagande, les recruteurs jouent sur les peurs aux lendemains des attaques perpétrées dans la capitale européenne, de manière à favoriser le recrutement.

Le Guardian, qui affirme avoir pu consulter les SMS, indique cependant ne pas savoir comment les recruteurs ont obtenu les numéros de téléphone des destinataires. Selon plusieurs activistes communautaires, il semblerait que certains recruteurs de l’EI téléchargent tout le carnet d’adresses de leurs nouvelles recrues et ciblent les numéros des jeunes d’origine nord-africaine, afin de les contacter.

Israël Actualités avec Lefigaro.

A lire aussi:

Nouvelle vidéo de l’homme criant « Palestine ! » sur le mémorial aux victimes de Bruxelles. Les belges défendent enfin le drapeau israélien.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *