728-90-TOP
728-90-TOP

Naftali Bennett : « Nous n’avons rien à « rendre » aux Palestiniens. Et nous ne leur « donnerons » rien ! »

Le ministre israélien de l’Éducation Naftali Bennett parle d’annexer la zone C de Judée-Samarie, dans une interview accordée au Washington Post et publiée vendredi dans les colonnes du journal américain.

Interrogé sur sa promesse électorale de « ne jamais rendre de terres aux Palestiniens », le chef de file du parti Habayit Hayehoudi (Foyer juif) a corrigé son interlocutrice lui expliquant qu’il n’a jamais employé le terme « rendre » des territoires, mais seulement « donner ».

 

« Je ne crois pas à l’abandon de notre terre. Je pense qu’il s’agit d’une grave erreur. L’expérience de ces dix dernières années nous a appris qu’à chaque fois que nous avons renoncé à une partie de notre terre, elle est immédiatement devenue un tremplin pour l’islam radical », explique le président de la formation sioniste religieuse, qui ajoute qu’une proportion croissante d’Israéliens sont de cet avis, « c’est pourquoi Bibi (Binyamin Netanyahou) a effectivement adopté mon point de vue au cours des dernières élections ».

À la question « Vous souhaitez annexer la zone C ? », l’ancien ministre de l’Économie répond positivement et affirme que les Palestiniens vivant dans cette zone représentant 60 % de la Judée-Samarie sont invités à accepter la citoyenneté israélienne et à voter aux élections législatives d’Israël.

Rappelons que depuis les accords d’Olso, la Judée et la Samarie sont divisées en trois zones : la zone A, qui compte toutes les villes palestiniennes, est sous contrôle de l’AP ; la zone B est sous contrôle conjoint à l’AP et à Israël ; et la zone C, qui englobe toutes les implantations et les routes qui y mènent, est entièrement contrôlée par Israël et Tsahal.

L’accord de coalition signé entre Binyamin Netanyahou et Naftali Bennett prévoit la légalisation d’avant-postes en Judée-Samarie ou de maisons contestées construites sur des terrains situés au sein de localités déjà existantes.bandeau_jourj (3)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *