728-90-TOP
728-90-TOP

Nucléaire iranien : la date limite approche et toujours pas d’accords en vue.

Un accord définitif sur les activités nucléaires iraniennes ne semble pas près d’aboutir. C’est en tout cas ce que confirment les propos tenus par les deux parties, Etats-Unis et Iran.

John Kerry, Chef de la diplomatie américaine a déclaré jeudi que les Etats-Unis et leurs partenaires du P5+1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Russie et Chine) n’avaient pas l’intention de céder à la précipitation pour obtenir un règlement définitif de leur contentieux nucléaire avec l’Iran, tandis qu’un haut conseiller du guide suprême iranien affirmait que les « lignes rouges » de l’Iran devaient être respectées.

Les négociateurs toujours réunis à Vienne se laissent jusque Vendredi minuit pour trouver un terrain d’entente. En cas d’échec, le congrès américain disposera à nouveau de 60 jours pour conclure un éventuel accord. Ce que l’administration Obama souhaiterait à tout prix éviter, craignant que ce laps de temps trop long ne fasse capoter les chances d’un accord.

« Un accord ne peut être atteint que si nos lignes rouges sont respectées », a déclaré Ali Akbar Velayati, conseiller du guide suprême Ali Khamenei, selon l’agence de presse iranienne Tasnim. Il a également accusé le chef de la diplomatie américaine de faire des commentaires qui « font partie de la guerre psychologique de l’Amérique contre l’Iran ».

En deux semaines, l’Iran et les membres du P5+1 ont repoussé à deux reprises la date butoir qu’ils s’étaient fixée pour parvenir à un règlement définitif fondé sur les principes d’un encadrement du programme nucléaire de Téhéran et d’une levée des sanctions internationales

Israël actualités avec AFP.

Pour en savoir plus :

http://www.israel-actualites.tv/israel-reproche-a-washington-de-ne-pas-linformer-des-pourparlers-sur-le-dossier-iranien/

http://www.israel-actualites.tv/nucleaire-iran-et-ei-meme-combat/

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. Pingback: « Mort à Israël » chantent des millions d’iraniens dans les rues. | Israël Actualités

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *