haut banniere
haut banniere
haut banniere

Première visite officielle de Cameron en Israël

Le Premier ministre britannique doit rencontrer Netanyahou et Abbas lors de sa visite de deux jours

Quatre ans après sa prise de fonction, le Premier ministre britannique David Cameron fera son premier voyage officiel en Israël et dans les territoires palestiniens cette semaine.

Cette visite officielle de deux jours était prévue pour le mois dernier, mais a été reportée en raison d’importantes inondations en Angleterre.

Ce sera la première visite de Cameron en Israël depuis qu’il a été élu en 2010, bien qu’il se soit déjà rendu dans l’Etat hébreu alors qu’il était à la tête de l’opposition.

Le fait que ce soit la première visite de David Cameron dans la région, contrairement à Tony Blair ou à Gordon Brown, montre bien que le Premier ministre a choisi de ne pas tenir un rôle actif dans le processus de paix israélo-palestinien, selon le Jerusalem Post.

Cameron doit rencontrer Benyamin Netanyahou et s’adressera au parlement israélien (Knesset) mercredi. Jeudi, il rencontrera le président de l’Autorité palestinienne à Bethléem en Cisjordanie, avant de visiter Yad Vashem (musée de la Shoah) à Jérusalem.

Il sera accompagné d’une délégation dirigée par Lord Livingston, le ministre britannique du Commerce du Royaume-Uni, ainsi que par des membres de la Commission sur l’Holocauste que le Premier ministre a créé en Janvier.

Durant ses entretiens avec les dirigeants israéliens et palestiniens, Cameron est susceptible de discuter des pourparlers de paix, ainsi que de l’accord intérimaire sur le nucléaire iranien.

La visite du Premier ministre intervient en pleine grève des travailleurs israéliens de la fonction publique au ministère des Affaires étrangères, qui protestent contre leurs conditions de travail.

En conséquence, la logistique du voyage sera assurée par le Bureau du Premier ministre en coopération avec le service de sécurité du Shin Bet.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *