728-90-TOP
728-90-TOP

Sharansky: « Les Etats-Unis ne sont plus ce qu’ils étaient »

Nathan Sharansky, ancien ministre et directeur de l’Agence Juive a écrit une retentissante tribune dans le Washington Post. L’article est intitulé « Quand est-ce que l’Amérique a oublié d’être l’Amérique? ». Sharansky y accuse le président Barack Obama d’ignorer méthodiquement les besoins et les inquiétudes israéliennes sur la question du nucléaire iranien. 

Natan Sharansky
Natan Sharansky

Il décèle chez le président américain un surplus d’optimisme voire une certaine naïveté dans le fait qu’il estime qu’un changement positif du régime iranien pourrait s’opérer après la signature d’un accord définitif! « En tant qu’ancien prisonnier de Sion », indique-t-il, « je peux comparer la politique des Etats-Unis lors des négociations avec l’Union Soviétique et celle pratiquée aujourd’hui face à l’Iran: les différences sont criantes! ».

La conclusion de Sharansky est sévère: « Comme le président américain ne croit pas en la justesse morale de la cause de l’Occident, il a renoncé à la supériorité des Etats-Unis telle qu’elle était à l’époque de la confrontation avec l’URSS ».

Source: Israël Hayom – Photo Flash 90

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *