haut banniere
Alerte Info

Souvenez-vous : “Laisse sortir mon peuple” est devenu le cri de toute une communauté

Une exposition itinérante qui célèbre les 25 ans de la libération des Juifs, qui ont finalement été autorisés à sortie d’Union soviétique, se déroule à New York, à l’Hôtel Marriott Marquis, et rappelle que quand les Juifs sont unis, ils peuvent atteindre l’impossible.

L’exposition, qui a été organisée par le Département éducatif du
FSU, présente des photographies et des histoires de Juifs russes qui ont quitté l’ancienne Union soviétique en 1990 et ont intégré Israël, tout en rappelant les protestations massives et les efforts déployés par la communauté juive du monde pour obtenir leur libération des Juifs du régime soviétique.

Prenant part à la cérémonie d’ouverture, il y avait le secrétaire au Trésor américain Jack Lew, l’ancien maire de New York Rudy Giuliani, le président du Congrès juif mondial Ronald Lauder, et d’autres personnalités influentes.

Nathan Sharansky, président de l’exécutif de l’Agence juive, était l’un des célèbres refuzniks en vedette dans l’exposition, ainsi que des politiciens israéliens tels Yuli Edelstein (Likoud) et Avigdor Liberman (Israël Beitenou). Sharansky a noté comment la lutte pour la liberté des Juifs russes a uni la communauté mondiale, et comment “les étudiants et les ménagères ont défait le KGB,” ce qui “nous rappelle combien nous sommes puissants lorsque nous sommes unis.”

Le ministre de l’Énergie Yuval Steinitz (Likoud) a également pris part à l’événement, et a déclaré que “lorsqu’il est uni, le peuple juif peut atteindre l’impossible. Tout comme les efforts à l’époque de libérer un million de juifs des griffes de l’Union soviétique, maintenant nous devons lutter contre le BDS et les tentatives de nos ennemis d’isoler Israël et d’affaiblir l’Etat juif. Je suis encouragé par le succès obtenu par le peuple juif contre les Soviétiques.”
L’exposition se concentre “sur les jours où le peuple eu du mal à libérer les prisonniers de Sion… “Dieu merci, nous avons réussi”, a déclaré Chaim Chesler, fondateur du département éducatif du FSU.
bandeau_jourj (3)

About The Author

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *