haut banniere

Tsahal augmente son niveau d’alerte dans le sud Israël après l’arrestation d’un chef du Jihad islamique palestinien

73155e7be01537c16f174ba3375ff5b2[1]L’armée israélienne a déclenché ce matin une alerte maximale dans le sud Israël, suite à des menaces du Jihad islamique palestinien basé dans la bande de Gaza concernant l’arrestation de son principal agent en Cisjordanie.

Tsahal a déclaré que les troupes antiterroristes ont mené un raid à Jénine hier soir, au cours duquel Bassem Saadi, chef des opérations du Jihad islamique palestinien en Cisjordanie, a été arrêté, tout comme son gendre et haut collaborateur, Ashraf Zidan al -Jada.

 

Suite à cette arrestation, le Jihad islamique palestinien qui contrôle la bande de Gaza a déclaré dans un communiqué que « l’agression barbare à Jénine au cours de laquelle un haut responsable du Jihad islamique, Bassem Saadi a été arrêté, déclenchera la résistance qui poursuivra l’occupation et ses colons partout sur notre terre« .

L’armée israélienne a décidé, suite à ces menaces, d’augmenter son niveau d’alerte en fermant toutes les routes principales et les zones adjacentes à la frontière entre Israël et Gaza.

Conformément aux mesures de l’armée, les chemins de fer israéliens ont annoncé qu’ils interrompaient les services ferroviaires entre les villes du sud d’Ashkelon et de Netivot, ainsi qu’avec Sderot.

Le Premier ministre Yair Lapid procédera aujourd’hui à une évaluation de la situation sécuritaire avec le Premier ministre suppléant Naftali Bennett, le ministre de la Défense Benny Gantz, le conseiller à la sécurité nationale Eyal Haluta, le chef d’état-major du lieutenant-général Aviv Kohavi, le chef du Shin Bet Ronen Bar et d’autres hauts responsables de la sécurité.

Eliran COHEN

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *