728-90-TOP
728-90-TOP

Tsahal détruit une rampe de missiles Sol Air 5 syrienne

Aviation SyrienneLes Forces Aériennes Israéliennes répliquent contre une batterie de missiles sol-air syrienne et la pulvérisent
L’armée syrienne a lancé un ou des missiles contre les avions de chasse israéliens opérant au-dessus du Liban, conduisant l’Air Force Israélienne à répliquer par des tirs de missiles, attauqant et détruisant la rampe de lancement située à 50 km à l’Est de Damas. Selon le porte(-parole de Tsahal :  » Nous ne permettrons aucune provcation de ce genre de la part de la Syrie ».

Les forces aériennes israéliennes ont attaqué une batterie de missiles de l’armée syrienne, lundi, qui venait de tirer un missile sol-air contre des avions de chasse israéliens.

1-242Selon le bureau du Porte-Parole de Tsahal, la batterie de missiles SA-5, située à 50 km à l’Est de Damas, a tiré un missile contre des avions de combat israéliens opérant au-dessus du Liban, à environ 10 heures ce matin.

Les avions de combat ont répliqué en lançant 4 missiles en direction de cette batterie, la détruisant complètement. Tous les avions israéliens sont retournés sains et saufs et sans dommages à leur base.

« Nous sommes prêts à toute éventualité », a déclaré le porte-parole de Tasahal Ronen Manelis. « C’était une provocation syrienne et nous n’en permettrons aucune. D’un autre côté, nous ne cherchons pas l’escalade ».

Manelis avertit aussi que la Russie a été mise au courant de cette attaque contre la batterie syrienne en temps réel.

L’incident est survenu peu de temps avant une visite attendue du Ministre de la Défense russe Sergeï Shoïgu en Israël, dont l’arrivée est prévue ce lundi même.

Dans un autre article d’ynet.news, le Général de Brigade Turgeman, commandant de la 36ème Division Blindée, explique que les renseignements israéliens préviennent aussi les Russes quand un attentat est planifié contre leurs installations en Syrie et que le commandement russe est très reconnaissant envers ceux qui lui acheminent de telles informations stratégiques.

Un incident similaire est survenu à la mi-Mars, quand la Syrie a tiré des missiles anti-aériens contre des avions de combat israéliens qui -selon les reportages arabes – attaquaient des dépôts et convois d’armements en route pour le Hezbollah. L’un des missiles anti-aériens avait été intercepté par un missile de défense Hetz lancé par Israël.

Source : jforum.fr

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *