728-90-TOP
728-90-TOP

Twitter se bat contre l’antisémitisme.

Le réseau social Twitter a lancé un « Centre de Sécurité » en ligne pour combattre le racisme et l’antisémitisme à l’issue de deux ans de dialogue à huis-clos, rapporte le Jerusalme Post dans son édition de vendredi.

Selon le média israélien en langue anglaise, le Community Security Trust (CST), un groupe britannique défendant les intérêts juifs, aurait contribué à mettre au point le nouvel outil.

Twitter a indiqué que cet outil permettra de traiter de manière plus adéquate le racisme et l’antisémitisme.

« Ce service va permettre à nos usagers de sécuriser leurs comptes, de contrôler ce que les autres peuvent voir et signaler les tweets qui violent les clauses du service Twitter », a précisé un porte-parole cité par le Jerusalme Post.

Le CST a souligné l’amélioration dans le traitement par Twitter de l’antisémitisme et a révélé une augmentation de 118% du nombre d’incidents antisémites en ligne signalés durant l’année 2014 au Royaume-Uni.

Le Premier ministre britannique David Cameron avait déclaré en début de semaine que les théories conspirationnistes sur une soi-disant cabbale juive ou des plans occidentaux de destruction de l’islam devaient être combattus pour mettre un terme à la radicalisation.

« Ces idées basées sur le conspirationnisme selon lequel les Juifs exerceraient un pouvoir malveillant ou que les puissances occidentales, de concert avec Israël, humilieraient délibérément les Musulmans, car elles auraient pour but de détruire l’Islam ».

« Il ne faut pas soutenir la violence pour souscrire à certaines idéologies intolérantes qui créent un climat dans lequel les extrémistes peuvent prospérer », disait Cameron.

Israël Actualités avec I24News

http://www.i24news.tv/fr/actu/technologie/79523-150724-twitter-lance-un-outil-pour-combattre-l-antisemitisme-sur-son-reseau

Vous aimerez aussi:

L’éducation palestinienne « antisémite et antisioniste » selon un rapport Israélien.

Le nombre des actes antisémites a fait un bond de 84% sur cinq mois (organisme communautaire)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *