728-90-TOP

Un jeune Rabbin victime de jets de pierres dans un parc à Bruxelles.

1781503Un jeune rabbin originaire d’Hollande s’est fait jeter des pierres par des individus non identifiés dans un parc à Bruxelles, rapporte le JTA.

Le rabbin marchait accompagné d’un ami dans un parc à Forest, quartier sud de la capitale, quand ils ont essuyé des jets de pierres.

« Personne n’a été blessé durant l’agression », a indiqué le Rabbin à JTA avant d’ajouter qu’il n’avait pu entrevoir ses agresseurs.

« Il m’arrive souvent de voir des groupes d’arabes traîner dans ce parc », a déclaré la victime. « D’habitude je leur souris et rien ne se passe, mais cette fois, j’étais en pleine conversation quand nous avons reçu les projectiles ».

 

Le Rabbin venu à Bruxelles pour rendre visite à sa famille, a souvent fait l’objet d’insultes antisémites aux Pays-Bas, mais n’avait jamais reçu de jets de pierres.

Commentant l’agression, il a déclaré:  » j’espère et je prie pour que les leaders des communautés musulmanes en Europe endiguent cette obsession néfaste dont font preuve leurs coreligionnaires à l’égard d’Israël et des juifs. Ils doivent prendre leurs responsabilités et enfin éduquer leurs jeunes ».

En parallèle de cet incident antisémite, des drapeaux israéliens déposés sur des mémoriaux aux victimes des attentats de mardi dernier ont été retirés pour être remplacé par des drapeaux palestiniens.

Les derniers bilans des attaques sur la capitale belge font état de 35 morts et plus de 300 blessés.

Israël Actualités.

A lire aussi:

Vidéo: Un pro-palestinien criant « Palestine » hué par la foule lors d’un rassemblement pour les victimes des attentats de Bruxelles.

 

About The Author

Related posts

2 Comments

  1. Pingback: Un jeune Rabbin victime de jets de pierres dans un parc à Bruxelles. | LPH INFO

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *