728-90-TOP

Une centaine de firmes allemandes solidaires d’Israël

Si Israël doit faire face à un boycott inique et insensé lancé par ses ennemis et suivi par d’autres qui subissent des pressions intolérables, il peut se vanter d’avoir par ailleurs des amis fidèles prêts à exprimer ouvertement leur solidarité. C’est le cas notamment d’une centaine de grandes firmes allemandes dont les dirigeants vont atterrir dans quelques jours dans le pays.

Parmi ces compagnies, on peut citer BMW, Bosch, Deutsche Bank, Deutsche Telekom, la société pharmaceutique Merck & Co, Mercedes, Lufthansa, l’entreprise de logiciels SAP et bien d’autres encore… Les industriels doivent atterrir en Israël à la fin du mois pour une visite de deux jours à Tel Aviv.

Au cours de la première journée, ils participeront à un congrès d’investisseurs au cours duquel ils auront l’occasion de s’entretenir avec les hommes d’affaires israéliens les plus performants. La seconde journée sera consacrée aux chercheurs israéliens et aux Startups locales. Les visiteurs se rendront également à une exposition organisée par la Chambre de Commerce Israël-Allemagne.

La date de l’événement n’est pas fortuite : elle correspond au cinquantième anniversaire de l’instauration de relations diplomatiques entre Israël et l’Allemagne. Les rencontres auront lieu en présence des ministres de l’Economie des deux pays.

Le ministre israélien de l’Economie Arieh Derhy (leader du parti Shass) a salué l’arrivée prochaine de ces industriels en Israël, estimant que ces derniers exprimaient par là leur confiance. « A l’heure actuelle, a-t-il souligné, l’Allemagne est le partenaire commercial le plus important d’Israël en Europe et les moments qu’ils passeront ici ne feront que renforcer les liens déjà très étroits entre nos deux pays.

LPH bandeau_jourj (3)

bandeau bonplanresto

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *