728-90-TOP
728-90-TOP

Une première en Israël : Retirer la nationalité aux israéliens soutenant le BDS

Le Dr Avi Jacobovich à la tête du comité des victimes du terrorisme au Conseil régional de Shomron, et membre du conseil, a envoyé avec son avocat Gal Wolkovitch une lettre au ministre de l’Intérieur, Silvan Shalom, dans laquelle ils l’appellent à appliquer la loi, et à retirer la nationalité israélienne aux militants du BDS qui œuvrent contre Israël.

« Selon la loi, le ministre de l’Intérieur peut révoquer la nationalité de ceux qui violent l’allégeance à l’Etat d’Israël, » a expliqué Jacobovich, en ajoutant: « Cela ne nous pose pas de problème qu’ils se battent contre l’Etat d’Israël. Mais qu’ils sachent que les conséquences de leur activité est le retrait de la nationalité. Qu’ils se battent contre Israël mais pas en tant que citoyens du pays ».

Jacobovich  note également, que ceci est un signe avant-coureur d’une campagne contre les Israéliens qui nuit au pays. «Je dirige un groupe de plus d’une centaine de personnes, y compris des handicapés anciens combattants de l’armée, des universitaires, des éducateurs et des politiciens et tous sont déterminés à lutter contre ce phénomène pervers, qui fait que nos fonctionnaires doivent faire face au boycott, et tout ceci engendre des dommages à Israël».

«Je travaille dans plusieurs pays d’Europe et vois les dommages irréparables faits au pays par quelques militants du BDS dont une partie a la nationalité israélienne. Il est nécessaire d’entamer une procédure judiciaire pour révoquer leur nationalité, » a-t-il ajouté.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *