728-90-TOP
728-90-TOP

Video : Ce qui s’est vraiment passé sur le vol EasyJet EZY 3920 au départ de Barcelone vers Paris CDG

À mon tour de témoigner ce qu’il s’est passé dans le vol EasyJet EZY 3920 au départ de Barcelone vers Paris CDG, prévu le 1er mai 2016 à 13:05.

Nous  étions entrain d’embarquer  ma femme, mes deux enfants de 3 ans et 1 an et moi même. avec plus  de  150 personnes de confessions juives  à l’occasion  d’un superbe séjour organisé en Espagne pour Pessah des fêtes juives . Nous étions tous très calme , de bonne humeur et dans une bonne ambiance, nous avons embarquer.
Tout le monde était assis, avec leur ceinture, l’avion était sur la piste de décollage. Près à décoller.
Au moment des démonstrations de sécurité un des stewards dénommé OMAR s’est permis de dire à haute voix CHUTT à une personne âgée qui parlait calmement à son petit fils de 15 ans, en lui barbouillant des consignes en espagnol et non en anglais. Le vieil homme ne comprenant pas l’espagnol fini par se taire.
J’étais assis à l’avant de l’avion au siège 3C et j’ai vu OMAR se plaindre à la chef de cabine du mauvais comportement d’un passager, la chef de cabine lui répondit en anglais  qui ils verront ça à Paris.

Environ 30 min plus tard, les stewards se plaignaient via le microphone qu’une personne ne voulait pas attacher ses enfants et nous ne pouvions donc pas décoller. Un de mes voisins s’est proposé d’aller parler à cette famille puisque peut être qu’elle ne parlait pas l’anglais.

Cet homme s’est levé et je l’ai vu revenir une minute plus tard en me disant qu’il ne comprenait pas tout le monde était attaché, il n’y avait aucun problème.
Et pendant encore 20 min, nous avons attendu. Une hôtesse du nom de Christina faisait des vas et viens avec le dénommé Omar , et parlait sans arrêt dans le micro d’une façon pressée et malsaine. Elle parlait en espagnol ou d’un anglais très médiocre, prônant qu’elle ne parlait pas un mot de français.
 Ne comprenant pas, un adolescent de 15 ans lui fait le signe de la main « Que se passe t-il ? Ce que vous dites qu’est ce que ça veut dire ? » de loin pendant que cette fameuse Christina parlait au micro en ESPAGNOL, en sachant pertinemment que pas un passager ne comprenait la langue.
Puis, dans l’incompréhension la plus totale de l’ensemble des passagers, après une heure d’attente la chef de cabine ainsi que le capitaine décide de rentrer à Barcelone pour débarquer le jeune adolescent.
Au bout de 20 min , l’avion s’est arrêté devant 4 véhicules de la GUARDIA CIVIL .
Une demi dizaine d’hommes sont montés dans l’avion voulant embarquer ce jeune homme de 15 ans. Sa mère s’est interposée, disant qu’il n’était pas majeur, s’ils voulaient l’embarquer, ils l’embarqueraient avec elle. Ils ont refusé. Ils voulaient le jeune homme, seul. 
La police ne parlant pas un seul mot d’anglais, la barrière de la langue fut un réel problème.
Pendant ce temps, le capitaine ne restait sans rien dire adossé au mur, laissant la situation dégénérée.
La famille essayait de comprendre et de s’expliquer mais les stewards fut ignobles et sans coeur et ont fait preuve d’un excès de zèle inadmissible.
 
5 minutes après, une dame s’est mise à faire une crise de panique et s’évanouit sous la tension, la panique et les pleurs des nombreux enfants. 
 
Alors j’ai pris la décision d’aller parler au capitaine en lui demandant de prendre une décision et de prendre ses responsabilités pour gérer la situation; il m’a regardé en me disant en anglais qu’il ne savait pas vraiment quoi faire et qu’il ne voulait pas décoller si tout le monde n’était pas assis. Des propos complètement inadéquats au vu de la situation des 250 passagers complètement en rognes.
 
Derrière moi un homme, père de 6 enfants , hausse le ton mais sans gestes déplacés ni mots vulgaires, j’essaye de le calmer mais la chaleur du confinement de l’avion rend l’ambiance électrique.
 
La police prend la décision de débarquer tout le monde et de nous ramener dans un endroit de l’aéroport à l’écart de tout le monde..
Nous avons tous été parqués et sequestrés (car interdit de sortir fumer une cigarette pour se détendre ou aller prendre l’air) dans un hall sans climatisation. Nous avions chaud. Les bébés étaient tout rouge et chauds et beaucoup de mères n’avaient pas de couches. Ils avaient faim et ils pleuraient et criaient, car les parents n’avaient pas prévu de nourriture ou de couches pour 9h de voyage mais pour 3. Une femme enceinte s’est mise à pleurer et crier au téléphone. Des enfants courant et criant, ne comprenant pas… Une personne agée faisant un malaise… C’était un cauchemar ! Pendant tout ce temps dans ce hall, nous étions encerclés par des hommes de la Guardia Civil espagnol, armés d’armes à feu et de matraques, comme si nous étions de vulgaires terroristes !
 Alors qu’ils n’y avait dans ce vol que des familles, et des personnes agées, nous avons des preuves en photo. Ensuite, nous sommes restés 5h, de 14h à 19h, dans ce hall, dans des conditions atroces. Des parents allaient demander aux forces de l’ordre espagnol des informations, est ce qu’ils savent quand va-t-on prendre l’avion ? Est ce qu’il y a une raison pour laquelle nous sommes tous parqués et gardés dans cette salle pendant une durée indeterminée ? Ils ne répondaient pas. Un des hommes de la Guardia Civil a bousculé violemment un père de famille lorsqu’il est allé le questionner… Pour avoir des preuves, une femme a commencé à filmer les violences qu’ils usaient. Un des hommes a alors littéralement sauté sur elle en la bousculant violemment et lui a pris son téléphone.
 
Aux alentours de 17h30, 15 hommes de la guardia civil, matraques à la main ont alors embarqué de force un pere de famille d’une quarantaine d’année,père de 6 enfants qui avait la kippa sur la tête qui avait simplement haussé le ton en demandant qu’on nous explique , qu’on nous aide dans cette situation.
 
J’ai donc compris à ce moment là que toute personne qui n’allait pas dans leur sens serait immédiatement embarqué.
 
Un vieil homme se trouvant dans le vol,rescapé de la SHOAH, dit en désignant ces hommes « ceux là, c’est des SS, pendant la SHOAH c’était comme ça ». Inutile de vous préciser qu’ils nous ont fait penser à tous, aux SS et à la Gestapo.
Nous sommes alors restés dans l’ignorance de l’heure à laquelle nous allions rentrer chez nous, pendant six longues heures. Dans ce hall où nous allions étouffer de chaleur et où nous étions interdit de sortie. Je pense qu’à ce stade, nous pouvons appeler ce cauchemar une prise d’otage. Une sequestration dans des conditions atroces. Et nous étions impuissants. De là-bas, nous avons contacté le député Meyer Habib. Qui, lui, a prévenu le Quai d’Orsay, et Manuel Valls. Nous avions également tenté de contacter France 3 et BfmTv de là-bas, sans grand succès.
Lorque, finalement au bout de six longues et interminables heures, ils ont décidé de nous faire ré-embarquer, ils triaient les passagers. Ils ont interdit au jeune homme de 15 ans, et à ses grands parents de 70 et 80 ans de voyager dans ce vol, ainsi qu’au pere de famille d’une quarantaine d’année. Ils ont dû prendre un autre vol, prévu 2 heures plus tard. Encore de l’attente interminable.
Lorsqu’on ré-embarquait, ils ont arrêté une jeune fille de 22 ans en lui disant que si elle n’effacait pas les vidéos et photos qu’elle avait prise, elle ne voyagerait pas non plus. Sa mère les a supplié de ne pas le faire. Ils gardaient les passeports et cartes d’identité pour nous menacer de ne pas voyager.
A mon tour d’embarquer , et la , à ma grande surprise je suis refusé à l’embarquement et cela pour seul motif que le capitaine l’a demandé aux policiers.
Je suis donc allé voir les policiers présents au départ dans l’avion , même eux m’ont juré être aller voir le capitaine en lui disant que je leur avais plutôt porter secours de par ma traduction de l’anglais au français, mais le capitaine n’a rien voulu savoir.
Le policier me glisse dans l’oreille: ici nous sommes aux ordres du capitaine, s’il veut pas tu pars pas.
 
Ma femme doit voyages seul , enceinte de 5 mois , et avec mes deux enfants de 1 an et 3 ans.
Elle panique, hurle , pleure mais ils viennent encore une fois me chercher à 10 et matraques dehors.
A 5 mois de grossesse , tout choc ou stress important peut être fatal pour le bébé.
 
En voyant que je restais calme et impassible , 5 policiers sont repartis expliquer ma situation et celle de mon épouse au capitaine de bord qui a apparement pas eu le courage de prendre une décision cohérente de la journée, mais heureusement je suis accepté dans l’avion en dernière minute.
En entrant dans l’avion, le personnel avait été changé, une steward parlait un français impeccable , les deux autres , un anglais sans accroche et tout s’est bien passé avec eux. Inutile de vous préciser que ce qu’on a vécu fut choquant et traumatisant pour chacun d’entre nous. N’oublions pas que les 250 passagers étaient des femmes, enfants, parents, personnes agées, bébés, etc. On ne peut plus rester innofensifs ! Et nous avons été traité comme de vulgaires animaux.
Arrivé le 2 mai à paris, une visite chez le gynécologue pour ma femme s’impose et le verdict tombe, une situation comme celle-ci a mis gravement en danger la santé du futur bébé.
Je porte donc aujourd’hui une plainte contre la compagnie easy jet pour préjudices morales subis lors de ce vol EZY 3920.

About The Author

Related posts

23 Comments

  1. Marcel Smolarski

    Boycotter EasyJet ,interdir les départs pour Barcelones,racontez sur toutes les chaînes T.V.
    Ecrire un articles sur les revues gratuites des localités du pays,et quotidiens .Histoire lamentable à ne pas passer sous silence ! Israel doit faire un procès en régle !
    Nous prenons depuis un bon moment nos vacances en Israel, la mer morte, la Galilée, la Mèr rouge ,…..’.

    Reply
  2. Marc b

    Please contacter avocat Fabrice epstein à paris. +33 (0) 6 29 31 41 60 Donnez lui ce dossier pour attaquer Easy jet et tous ses employés qui ont ainsi agi. Je participerais avec plaisir à ses factures. Il saura mettre EASY JET à genoux.

    Reply
  3. Charles DALGER

    Quand on prend la responsabilité de publier de pareils propos, c’est qu’on est sûr de soi. Donc, même en faisant la part des choses, il y a eu, au moins, un excès de zèle, de la part de deux personnels de cabine, à l’origine de cet incident. Toutefois, c’est très excessif de mettre toute l’affaire sur le compte de l’incompréhension de la langue.

    D’après la majorité des témoignages des passagers, l’origine et l’amplification de l’incident sont très nettement imputables à l’hôtesse et au steward. La suite, c’est l’application scrupuleuse des consigne, sans aucune modulation par rapport aux circonstances.

    Ce qui est regrettable, ce n’est pas l’application stupide des consignes. c’est les très nombreuses fois, où elles devraient êtres respectées et qu’elles ne le sont pas.

    Reply
  4. BENTOLILA Abraham

    ecoutez la p[rochaine fois pour PESSAH , vpis avez deux solutions: soit rester chez vous ou encore mieux, passer pessah en ISRAEL , c est aussi chez vous.

    Reply
  5. Emmanubelle

    Ils n’en sont pas à leur 1er coup d’essai ! Deja été affreusement impolis mal élèves violents.
    BeurK easyjet

    Reply
  6. Ferah Taos

    Il faut obliger Easy Jet à fermer après avoir débauché leur personnel horrible, sans indemnités de chômage. Leurs billets d’avion bon marché sont en fait beaucoup plus chers que les billets au tarif régulier, si on compte les frais d’avocat et médicaux qu’un mauvais voyage impose au retour. J’ai eu une expérience horrible avec une hôtesse d’Easy Jet il y a quelques années. Celle-ci a physiquement agressé ma fille pour avoir emporté à bord un sac jugé trop lourd qui lui fut arraché et emporté dans un lieu incertain. J’ai dû porter plainte à la police à l’arrivée mais ils n’ont rien fait. Je boycotte Easy Jet depuis cet incident.

    Reply
  7. simon zaghroun

    J’ai eu une histoire similaire avec 2 copains le 31 aout 1983 sur un vol Iberia au départ d’Ibiza; Je n’ai jamais remis les pieds en Espagne.

    Reply
  8. marc

    JE NE SUIS PAS ETONNÉ DU TT , JE VAIS VS RACONTER CE QUE J’AI VECU IL Y A 8 MOIS AVEC LA COMPAGNIE EASY JET A L AEROPORT ,PRET A PARTIR POUR TEL AVIV ,DES QUE JE SUIS ARRIVÉ A L’EMBARQUEMENT DES BAGAGE ;LE PERSONNEL AU SOL QUI ETAIS TOUS, TOUS DE CONFESSION MUSULMANE ET QUI PARLAIS AVEC UN JOI ACCENT DES CITÉ ‘EXEPTÉ LE CHEF DU PERSONNEL QUI ETAIS MUSULMANT MAIS PARLAIS UN LANGUAGE SANS ACCENT,MAIS TT AUSSI DESAGREABLE, MON REFUSÉ MON ACCES A L’AVION POUR CAUSE DE…. PASSEPORT EN MAUVAISE ETAT!!!! TANDIS QUE 10 SECONDE AUPARAVANT L’HOTESSE QUI TRIAIT LES PASSAGE DANS MES FILES POUR LES BAGAGE ME L’AVAIS PRISE ET CRAQUER EN 4 (HISTOIRE ENTIEREMENT VRAI !!!!,) ,JE LUI DIT QU’ELLE EST IMPRUDENTE DE ME LE PLIER DE LA SORTE ET QU’ELLE ALLAIT ME FAIRE SORTIR MA PHOTO SI ELLE CONTINUE!! DE CE PAS ELLE VA VOIR LE CHEF DU PERSONNEL QUI ME DIT que mon passeport est EN TROP MAUVAISE ETAT POUR DECOLLER!!!! JE LUI DIT QUE C’EST L HOTESSE QUI ME LA PLIER!!! MAIS L’HOTESSE DIT QUE JE MENT!!!! JE VS JURE QUE CETTE HISTOIRE EST AUTENTIQUE,,JE SUPPLIE LE CHEF DU PERSONNEL LUI EXPLIQUANT QUE JE PART POUR UN ENTERREMENT ET QUE J’ALLAIT LE RATER SI JE N’EMBARQUAIT PAS POUR CE VOL, J’AI EU BEAU INSISTER ,JE ME SUIS RETROUVÉ MIS DE COTÉ FACE A 2 HOTESSE AU SOL (TJR LE JOLIE ACCENT DE RACAILLE DE CITÉ BEURK) POUR ENTENDRE,: AVEC VS C TJR PAREIL!!! JE JURE QUE C’EST AUTENTIQUE , M’ENERVANT JE DIS MAIS ATTENDAIS C’EST BIZARRE LÀ VS ETES SUR QUE CE QUE VOUS FAITE CE N’EST PAS DE L’ANTISEMITISME CAR J’ETAIS PREVU SUR UN VOL DE TEL AVIV, ET JE VOUS JURE (ENCORE UNE FOIS) J’ENTEND L’HOTESSE AVEC SA COLLEGUE(DERRIERE UNE SORTE DE BUREAU EN PLEIN ZONE D’EMBARQUEMENT DERRIERE LA VITRINE DIRE : HAAA BIEN SURR, ON L’ATTENDAIS CELLE LÀ !! C’EST TJR LA MEME HISTOIRE AVEC VS,(SOUS ENTENDU LES JUIFS SE SERVE DE L’ANTISEMITISME ET DE LA SHOAH POUR SE DONNER UN STATUT DE VICTIME, .. CHOQUÉ, ENERVÉ MAIS RESIGNÉ, LES HOTESSE QUE J’AVAIS FILMÉ AVEC MON IPHONE, ME DEMANDE DE NE PAS FILMER, ,JE LE POSE SUR LE COMPTOIR, ENERVÉ JE REPART VOIR LE CHEF DU PERSONNEL ET 5 MINUTE PLUS TARD MON IPHONE AVAIT DISPARU!!! J’AI RECLAMÉ MON TELEPHONE AVEC INSISTANCE ET RECLAMÉ L’USAGE DES VIDEO SURVEILLANCE DE L’AEROPORT ET A CE MOMENT LÀ LA POLICE QUI AVAIT ETÉ APPELÉ VIENS ME VOIR , ILS ME DISENT QUE POUR VISIONNER LES CAMERA DE SURVEILLANCE DE L’AEROPORT IL FALLAIT DEPOSER PLAINTE !!! J’ETAIS TELLEMENT ENERVÉ QUE J’AI ACCPETÉ DE PERDRE MON VOL, RESIGNÉ A PERDRE AUSSI MON IPHONE ET JE SUIS DIRECTEMENT PARTI VOIR LA COMPAGNIE EL AL, J’AI PAYÉ 1200 EURO MON VOL SIMPLE, MAIS AU MOINS J’ETAIS AVEC DES PERSONNE DE MA CONFESSION ET RESPECTUEUSE, EN RENTRANT A PÂRIS 1 mois apres J’AI DEMANDÉ UN RECOUR A L’AEROPORT POUR RECUPÊRER MON TELEPHONE PAR MAIL AU SERVICE OBLET PERDU!! (MEME SI IL M’AVAIS ETÉ SUBTILISÉ PAR LES 2 HOTESSE DE CITÉ, ) ET REPONSE PAR MAIL,: MALHEUREUSEMENT RIEN DE TROUVÉ,A CE JOUR MON IPHONE EST SUREMENT DANS UNE CITÉ DE LA BANLIEUE PARISIENNE REVENDUE PAR CES HOTESSE QUI AURAIT PLUS LEUR PLACE AU MAC DO de villetanneuse , ET J’AI TJR PENSÉ A DEPOSÉ PLAINTE MAIS JE ME SUIS DIT QUE PERSONNE NE M’AURAIT CRU ET QUE LE PROCES ETAIT PERDU D’AVANCE, DONC J’AI LAISSÉ TOMBER ,CAR IL EST VRAI ,QUE DE DIRE QUE LE PERSONNEL D’EASY JET M’ A DECHIRÉ MON PASEPORT,REFUSÉ MON VOL, MANQUÉ DE RESPECT ET DECLARÉ QU’AVECLES JUIFS C’ETAIS TJR PAREIL,ET QUE LES TRAITÉ D’ANTISEMITE ETAIS COUTUMIER POUR DES GENS DE MA CONFESSION ET QUE C’ETAIS MONNAIE COURANTE DANS LEUR COMPAGNIE ET QUE C’ETAIS CONSTATÉ TRES SOUVENT,) ET BIEN JE ME SUIS DIT QUE PERSONNE NE ME CROIERAI ET QU’UN JUGE NE ME DONNERAI SUREMENT JAMAIS RAISON, ET LÀ DEPUIS 3 JOURS JE REMARQUE QUE SUR CETTE MEME COMPAGNIE OÙ IL M’EST ARRIVÉ CETTE MESAVENTURE, ET BIEN 250 PERSONNE DE CONFESSION JUIVE ONT RESSENTI LES MEME SENTIMENTS, DONC MAINTENANT JE ME DEMANDE SI CELA NE VAUDRAIT PAS LE COUP DE RACONTER MON HISTOIRE, PS: SI EASY JET N’AIME PAS LES PERSONNE DE CONFESSION JUIVES, POURQUOI AFRETTE T’IL DES VOL PARIS TEL AVIV, ,,,???? car de la maniere dont ON M A PARLÉ J’AI EU LE SENTIMENT ET L »IMPRESSION QU’UNE CIRCULAIRE EN INTERNE AU NIVEAU DU PERSONNEL AVAIT ETE REDIGÉ OU JE NE SAIS PAS!!! MAIS EN TT CAS, LE COUP DE ME DIRE ANTISEMITE BIEN SUR ON A L HABITUDE QUE VS NOUS SORTIEZ CETTE PHRASE C’EST TJR LA MEME HISTOIRE AVEC VS !! LÀ CETTE REACTION M’A CHOQUÉ , CAR SI LE PERSoNNEL AVAIT ETÉ POLI EST RESPECTEUx ET SURTOUT NE M’AVAIS PAS DECHIRER MON PASSEPORT POUR ENSUIT EME DIRE QU’IL ETAIS EN TROP MAUVAISE ETAT POUR VOYAGER ET BIEN RIEN NE SE SERAIT PASSÉ ET JE N’AURAI NI PERDI MON VOL, NI PERDU MON TELEPHONE, NI LES 1200 EURO POUR ME PAYER UN AUTRE BILLET ET DERNIERE CHOSE ,JE ME DEMANDE SI CE MEME PERSONNEL AVAIT ETÉ AFFRETTÉ POUR UN VOL PARIS ALGER SI L’ACCEUIL AURAIT ETÉ AUSSI DESAGRABLE, CAR LES JUIFS ONT COMME LES MUSULMANT DES BÉBÉ QUI PARLENT FORT, DES DAME UN PEU AGÉS,MAIS L’ACCENT DE RACAILLE AURAIT ETÉ PLUS JOLI A ENTENDRE A CE MOMENT LÀ!! HISTOIRE VRAI ET PRETE A ETRE RELAYÉ A LA PLAINTE DÉPOSÉ,

    Reply
    1. Alain Sayada

      Bonjour ,

      avez-vous les documents de la plainte, je pourrai les transmettre au BNVCA, et à son président Sammy Gozlan pour voir ce que nous pourrions faire

      Alain Sayada

      Reply
  9. Brahms

    Honteux de la part d’une companies , qui a recemment overt une ligne ves Israel
    Je recommande de boycotted a jamais cette companies qui est praise en otage
    Par ses equip age, sympatisants de l’islamisme radical, et leur antisemites me flagrant
    fais ant crozier Aux passages qu’ils ne parent pas a glass, lpremiere langue officialle
    sur les apparels des companies aeriennes internationales
    C’est un complete antisemite

    Reply
  10. Brahms

    Honteux de la part d’une companies , qui a recemment overt une ligne ves Israel
    Je recommande de boycotted a jamais cette companies qui est praise en otage
    Par ses equip age, sympatisants de l’islamisme radical, et leur antisemites me flagrant
    fais ant crozier Aux passages qu’ils ne parent pas a glass, lpremiere langue officialle
    sur les apparels des companies aeriennes internationales
    C’est un complete antisemite

    Reply
  11. joss

    marc ne laisse pas tomber , depose plainte pour visionner la video pour constater qui a subtilisé ton telephone .et plier ton passeport..
    ainsi que les « commentaires  » des hotesses au sol ..salut joss .

    Reply
  12. Marc

    Ce n’est pad a Israël de vous défendre.
    Mais pour les prochains Pessah venez les passer ici en Israël ou encore mieux venez nous rejoindre pour y passer votre vie,

    Un Israélien francophone

    Reply
  13. Julien

    Déjà , » l’avion était prés à décoller,au moment des règles de sécurité » , rien que ça, ta la preuve que c’est du mensonge,ta déjà vu dans un avion qu’on faisait les consignes de sécurité au moment de décoller ?? »Ensuite il est écrit « 30 minutes plus tard,je comprend pas,il etait prét à décoller .Ensuite il est dit « parlant en Espagnol,de façon très malsaine »comment la personne le sait elle,elle ecrit plus loin qu’elle ne comprend pas l’Espagnol .Ensuite le mot séquestré est vraiment exagéré,puis faux surtout car il avait accès au duty free,aux toilettes etc,selon la personne séquestré =ne pas aller fumer une clope (des malades),ensuite la guardia civil armée de flingue et de matraques (bah comme toute les polices du monde),comparé à des SS et guestapo..
    Tout est faux,la vidéo ne prouve rien,exagération,chantage à l’antisemitisme,quel image …

    Reply
    1. denishaouzi

      Bravo Julien,Bonne Analyse.Attention a l’instrumentalisation de certains de chez nous dont le comportement est a revoir et qui sont tout simplement « Malpolis », et qui retournent tout en INCIDENT ANTISEMITE.C’est très DANGEREUX pour toute notre communauté.

      Reply
  14. LUCA

    il faut absolumment boycotter EASYJET et que cela soit suivit d’effets
    Easyjet n’est pas la seule société a boycotter; nous devons faire unité et ne pas avoir peur
    Ce style d’evenement s’appellent de l’antisémitisme purement et simplement.

    Reply
  15. Nissim Fargeon

    Je vole sur Easy Jet TRES régulièrement et j’en suis très entièrement satisfait..

    ILS RENDENT UN GRAND SERVICE A LA SOCIETE….

    Je suis moi-meme commercial Pilot… Et l’ordre absolu doit régner avant & durant un vol…

    C’est du sérieux..avec des dangers…Ce n’est pas une Bar-Mitsva…

    Mais je dois dire que..

    Quand nos co-religionnaires commencent a s’agiter..Ca crée de fortes turbulences turbulences…

    Et croyez moi…J’en ai fait la triste experience…

    Ce genres d’incidents regrettables…Ne valorisent pas NOTRE COMMUNAUTÉ.

    SHABBAT SHALOM…

    Reply
  16. Franck DEBANNER

    Bon, vu l’avalanche de témoignages, si plus personne ne prend cette compagnie, elle crèvera. Voilà tout. Mais maintenant que nous sommes prévenus, que ceux qui se feront maltraiter, ne viennent pas pleurnicher…

    Reply
  17. sb

    j’ai souvent voyagé avec cette compagnie sur un trajet et un horaire où je n’avais pas le choix. Le personnel est médiocre, mal éduqué et sans formation. Depuis plusieurs années, je ne vole plus avec easyjet, quitte à payer un peu plus cher. Il faut demander aux organisateurs de séjours de ne pas traiter avec cette compagnie.

    Reply
  18. hannah

    haverim, dans ce rapport sur ce qui s »est passé sur easy jet, certes certains faits sont surement réels, mais n y aurai t il pas exagération pour les autres!!!!!!! je voyage souvent et je peux vous assurer que meme le personnel d el al est parfois exaspéré par le comportement de certains passagers!!!!!!!!!!! cependant si ce qui est relaté est authentique, il est nécessaire de porter cette affaire devant la justice et surtout d’en faire part aux autorités de l’aviation civile!!! mais encore une fois , il doit s’agir de faits réels et avérés!!!!! et non pas et surtout pas de fantasmes !!!! byzarrement, connaitre aussi bien les prénoms des stewards et des hotesses est surprenant!!! mais bon, fort possible!!!!
    chers haverim, soyons prudents dans nos dires et nos actions!!!!! ne jouons pas le jeu de ceux qui alimentent la haine!!!!!!! je suis une descendante de déportés d auswitch et tante de jeunes soldats golani!!!! et pessah chez nous c’est tous à la maison!!! barouh achem!!!! alors yié tov!!!!!

    Reply
  19. Rebekah

    Plutôt que de vivre cette lamentable expérience…..dans un pays anti juif depuis des siècles….et qui nous a chassé manu militari….et qui nous a forcé à abjurer notre foi……ne valait il pas mieux être dans son foyer ou mieux…en eretz Israel et se sentir BNÉ HORIMS…..!!!!
    Franchement….comment peut on donner son argent à ces sales pays qui peuvent pas nous voir….!!!
    Pessah…..c est en Israel…..et quand on a pas les moyens…on reste chez soi….!!!!

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *