728-90-TOP

Benny Gantz rencontre le conseiller américain à la Sécurité nationale et d’autres responsables américains à Washington

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Benny Gantz rencontre le conseiller américain à la Sécurité nationale et d’autres responsables américains à Washington

IMG-20220519-WA0005-e1652945309599[1]Le président du parti Bleu Blanc, Benny Gantz s’est rendu hier à Washington où il a rencontré des hauts responsables américains, dont le conseiller américain à la Sécurité nationale, Jake Sullivian.

Les deux responsables politiques ont discuté des intérêts vitaux en matière de sécurité de l’État d’Israël, de l’élargissement de l’intégration d’Israël dans la région du Moyen-Orient et de la confrontation aux menaces posées par l’Iran et ses mandataires.

La visite de Benny Gantz à Washington se déroule de manière exceptionnellement discrète, et son bureau n’a pas informé à l’avance de son voyage dans la capitale américaine ni de ses réunions prévues.

Cette visite intervient au moment où les États-Unis sont en train de négocier un accord de normalisation entre Israël et l’Arabie saoudite. Vendredi dernier, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain, John Kirby, a déclaré que l’État hébreu et l’Arabie saoudite s’étaient mis d’accord sur les contours d’un éventuel accord de normalisation négocié par l’administration du président Joe Biden.

Benny Gantz a d’ailleurs annoncé à plusieurs reprises que si un accord était conclu avec l’Arabie saoudite, son parti voterait en sa faveur à la Knesset, mais ne rejoindrait pas la coalition.

Il y a quelques semaines, le chef de l’opposition israélienne, Yair Lapid s’est également rendu à Washington. Selon les informations du Jerusalem Post, le dirigeant du parti Yesh Atid  a précisé lors de ses conversations avec de hauts responsables du gouvernement américain qu’il s’opposait à un accord prévoyant l’approbation américaine de l’enrichissement de l’uranium sur le sol saoudien.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *