Défaite diplomatique de grande envergure pour Israël, 76% des pays membres de l’organisation ont voté en faveur de l’adhésion palestinienne

InterpolL’organisation internationale de police Interpol a approuvé mercredi l’adhésion de la « Palestine », au terme du vote de 76% des pays adhérents dans ce sens.

Il s’agit d’une défaite diplomatique de grande envergure pour Israël et les Etats-Unis qui oeuvraient au rejet de cette adhésion.

L’Etat hébreu insistait notamment sur le fait que la candidature ne pouvait être validée, la « Palestine » n’étant pas un Etat selon les critères d’Interpol.

L’adhésion des Palestiniens à Interpol inquiète Israël car elle permet entre autres à la police palestinienne de demander des informations à l’organisation internationale sur des citoyens israéliens, en vue d’obtenir leur arrestation ou leur extradition.

Mais aussi car elle donne accès à l’AP au réseau informatique commun « I-24/7 » et à la base de données criminelles commune de 190 pays, dont Israël fait partie.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *