728-90-TOP
728-90-TOP
728-90-TOP

Élections israéliennes : le Likud entame le processus pour remplacer le président de la Knesset

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Élections israéliennes : le Likud entame le processus pour remplacer le président de la Knesset

484769[1]Le Likud a entamé ce matin le processus de remplacement de l’actuel président de la Knesset, le député du parti Yesh Atid, le député Mickey Levi, après que le Likud et le Parti sioniste religieux ont signalé une grande amélioration dans leurs négociations de coalition en cours.

La demande de remplacement du président de la Knesset doit obtenir au moins 61 signatures, et le Likud a commencé aujourd’hui à recueillir les signatures des nouveaux membres de la coalition.

Cependant, les pourparlers entre le Likud et le parti Yahadout HaTorah sont au point mort cette semaine, et les députés du parti ont déclaré qu’il ne soutiendrait pas le remplacement de Mickey Levy, à moins qu’il n’y ait une « avancée significative » dans les négociations.

Les sept sièges du parti Yahadout HaTorah signifient que le parti religieux dispose de facto d’un droit de veto sur la proposition de remplacement de Mickey Levy. Pour le moment, il est difficile de savoir quand cette proposition sera présentée.

Un nouveau président de la Knesset donnera à la coalition entrante le contrôle du rythme de la législation et lui permettra de se précipiter à travers un certain nombre de lois nécessaires avant que le gouvernement ne prête serment.

Celles-ci incluent une loi qui permettra au président du Shas, le député Aryeh Deri, de servir en tant que ministre malgré sa condamnation en janvier à un an de prison avec sursis pour infractions fiscales.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *