728-90-TOP
728-90-TOP

Israël a réussi à faire parler un terroriste du Hamas, qui a révélé des éléments stratégiques sur les tunnels vers Israël

Bilal Razania, frère de Mustafa Razania, chef de l’appareil de sécurité interne du mouvement terroriste Hamas, a été arrêté alors qu’il traversait la frontière entre Gaza et Israël le 27 novembre 2016. Cette belle prise terroriste a depuis beaucoup parlé aux forces de sécurités israéliennes…

hamasBilal est membre de l’aile militaire du Hamas, les brigades Izz ad-Din al-Qassam. Razania a été interrogé et il a donné des détails sur son rôle au sein du Hamas, sur les emplois d’autres membres du mouvement terroriste ainsi que d’autres agents du Hamas qui étaient actifs dans l’opération Protective Edge en 2014.

Razania a également révélé l’activité de l’organisation terroriste au cours des dernières années, qui a mis l’accent sur les tunnels. « [Razania] a fourni beaucoup d’informations sur l’emplacement des tunnels et leurs tracés dans le nord de Gaza, ainsi que sur les méthodes de creusement utilisées par le Hamas », a déclaré le Shin Bet dans un communiqué.

Au cours d’un interrogatoire supplémentaire, l’agent a divulgué des informations sur une autre organisation terroriste basée à Gaza, le Jihad islamique.

Le Shin Bet a également appris de Razania des détails sur l’utilisation de structures civiles par le Hamas, y compris l’utilisation d’hôpitaux pendant l’opération Protective Edge.

Le frère de Razania, Mustafa, et d’autres hauts fonctionnaires du Hamas se sont cachés dans l’hôpital de Kamal Adwan dans le nord de Gaza, qu’ils ont utilisé comme base pour donner des ordres à leurs troupes.

« L’information qui a été présentée dans l’enquête Shin Bet révèle l’utilisation de bâtiments civils pour faire avancer les activités terroristes et est un autre exemple de violations des lois internationales par le Hamas », a déclaré le Shin Bet.

« Les informations recueillies dans le cadre de cette enquête, ainsi que par l’intermédiaire d’autres membres du Hamas arrêtés au cours de l’année montrent l’étendue des efforts du Hamas pour préparer une future confrontation militaire avec Israël ».

club-sensation

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *