728-90-TOP
728-90-TOP

Israël : Benny Gantz parle de la menace de l’Iran et du Hezbollah lors d’une conférence

IMG-6754Dans une conférence nationale organisée par la chaine israélienne Channel 13 à Jérusalem qui a eu lieu aujourd’hui, le ministre de la Défense Benny Gantz a discuté de sujets sensibles tels que la menace du Hezbollah qui pèse sur Israël et le danger du programme nucléaire iranien.

Concernant le Hezbollah, Benny Gantz considère que « des incidents opérationnels peuvent survenir » si l’organisation terroriste libanaise décide de « défier Israël« .

Au sujet de l’avancée du programme nucléaire iranien, Le ministre de la Défense israélienne estime que « l’Iran est un problème mondial, ce n’est pas un problème privé de l’État d’Israël ». Il assure qu’Israël a la capacité de « frapper fort et de retarder le programme nucléaire iranien« .

Benny Gantz a aussi discuté de la volonté du président des États-Unis, Joe Biden, de relancer le plan d’action global signé entre l’Iran et les puissances mondiales. « Nous serons très mécontents de la relance de cet accord, car il y aura un retard temporaire qui permettra aux iraniens de relancer leur économie et de leur redonner une légitimité« , a affirmé le ministre de la Défense israélien.

Eliran COHEN

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *