728-90-TOP
728-90-TOP

Israel – Coupe du monde 2018 : Menaces de Morts contre les proches des joueurs, le match amical Israël-Argentine n’aura pas lieu

EAST RUTHERFORD, NJ - JUNE 26: Argentina poses before the game against Chile during the Copa America Centenario Championship match at MetLife Stadium on June 26, 2016 in East Rutherford, New Jersey. Elsa/Getty Images/AFP

La match de préparation a été annulé sous la pression des Palestiniens qui avaient appelé Lionel Messi à ne pas y participer, craignant une récupération politique de l’Etat hébreu.

Le match de préparation au Mondial-2018 Israël-Argentine, prévu samedi à Jérusalem, n’aura pas lieu. Il a été annulé sous la pression des Palestiniens qui avaient appelé Lionel Messi à ne pas y participer, craignant une récupération politique de l’Etat hébreu.

L’annulation survient quelques heures après une mobilisation devant le terrain d’entraînement de la sélection argentine à Barcelone, où des militants palestiniens ont brandi un maillot de la sélection argentine maculé de peinture rouge sang et les ont apostrophé, en les sommant de ne pas jouer le match. Un incident qui a semble-t-il marqué les joueurs sud-américains, selon les médias argentins.

Une campagne virale

Le ministre argentin des Affaires étrangères Jorge Faurie a indiqué que « les joueurs de la sélection ne souhaitaient pas jouer le match (…) Même le sélectionneur a demandé qu’il n’y ait pas d’autre rencontre et que la sélection se concentre sur le premier match en Russie, le 16 juin ». Pour le ministre, « la campagne qui est devenue virale dans les médias, de menaces aux joueurs, de maillots avec du sang, de menaces à des proches » a pesé dans la balance.

L’annonce officielle de l’annulation est venue de la représentation diplomatique israélienne à Buenos Aires.

La suite sur  : le parisien.fr

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *