Israël en guerre : le Hamas vole 24 000 litres de carburant et du matériel médical de l’UNRWA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le Hamas vole 24 000 litres de carburant et du matériel médical de l’UNRWA

FlKiibAWYAU4hLw[1]L’UNRWA (l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient), a révélé aujourd’hui, sans les citer, que le Hamas a dérobé 24 000 litres de carburant et du matériel médical dans la bande de Gaza.

L’officine de l’ONU a affirmé que les terroristes du Hamas « se sont fait passer pour des représentants du ministère de la Santé des autorités de Gaza, et ont pris du carburant et du matériel médical dans les locaux de l’agence« .

L’UNRWA a également indiqué que les caméras de sécurité qui couvrent l’entrée et la sortie du complexe de l’agence ont été endommagées à la suite des explosions dus aux frappes israéliennes dans la bande de Gaza.

L’office de secours a condamné ces vols, déclarant que « le carburant de l’UNRWA et d’autres types de matériel sont conservés à des fins strictement humanitaires — toute autre utilisation est interdite« .

L’UNRWA qui a dévoilé cette information sur son compte X (anciennement Twitter) n’a néanmoins pas cité explicitement le Hamas. Mais l’agence de l’ONU a rapidement effacé ses posts relatant cet incident. Une attitude suspecte qui prouverait que le groupe terroriste palestinien a fait pression sur l’UNRWA.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi 3007 blessés. Plus de 100 civils israéliens dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *