haut banniere

Israël en guerre : Tsahal annonce le décès d’un de ses soldats, tué au combat dans le nord de Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Tsahal annonce le décès d’un de ses soldats, tué au combat dans le nord de Gaza

rkDLu6fHll_0_176_503_284_0_large[1]L’armée israélienne a annoncé aujourd’hui dans un communiqué que le sergent Yaniv Michalovitch, 19 ans, originaire de Rehovot, a été tué ce mercredi au combat à Shuja’iyya dans le nord de la bande de Gaza.

La radio de l’armée israélienne a précisé que le sergent Yaniv Michalovich a été tué et huit autres soldats ont été blessés dans une série d’incidents qui ont eu lieu dans le quartier de Shuja’iyya, tôt ce matin vers 9h00.

Lors du premier incident, des terroristes ont lancé deux roquettes RPG sur un bâtiment abritant une unité Egoz. Cette frappe a fait un blessé léger et un autre légèrement.

Environ 20 minutes plus tard, un autre missile antichar a été tiré sur le char transportant la 7e brigade. Le char opérait dans le but de localiser les terroristes du premier incident. Le sergent Yaniv Michalovitch a été tué et les autres soldats à bord ont été blessés – deux grièvement et un légèrement.

Immédiatement après les deux incidents, l’armée de l’air israélienne a mené plusieurs frappes aériennes pour faciliter l’évacuation des blessés vers un hôpital et tenter d’éliminer les terroristes.
Après les deux premiers incidents, un tireur d’élite du Hamas a tiré depuis une mosquée sur les troupes israéliennes, et un soldat a été grièvement blessé.

Par la suite, un véhicule du génie D-9 a heurté un engin explosif, blessant deux soldats, l’un modérément et l’autre légèrement.

Les soldats blessés ont tous été évacués vers un hôpital pour recevoir des soins médicaux, et leurs familles ont été prévenues.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 50 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *