haut banniere
haut banniere
haut banniere

Israel en guerre : Tsahal montre un audio qui prouve que c’est bien le Jihad islamique palestinien qui a frappé l’hôpital de Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Tsahal montre un audio qui prouve que c’est bien le Jihad islamique palestinien qui a frappé l’hôpital de Gaza

903757762[1]Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari a présenté aujourd’hui les arguments complets des services de renseignement de l’armée israélienne pour prouver que c’est bien une roquette ratée du Jihad islamique palestinien qui a causé hier soir une grave explosion dans un hôpital de Gaza, causant la mort d’une centaine de personnes.

Daniel Hagari a présenté de véritables enregistrements audios dans lesquels des membres du Jihad islamique palestiniens affirment à haute voix qu’ils sont responsables de l’explosion. L’enregistrement a été publié sur le compte X (anciennement Twitter) de Tsahal.

 

Le porte-parole de Tsahal a également assuré qu’il « n’y a pas eu de tirs de l’armée depuis la terre, la mer ou les airs qui ont touché l’hôpital ».

« Nos systèmes radar ont localisé les missiles tirés par les terroristes de Gaza au moment de l’explosion et l’analyse de la trajectoire montre que les roquettes ont été tirées près de l’hôpital », a ajouté Daniel Hagari.

En plus de l’audio, Daniel Hagari a aussi présenté une vidéo détaillée montrant les différentes étapes de la trajectoire de la roquette et la configuration de l’hôpital touché.

En outre, il a déclaré que la roquette du Jihad islamique palestinien avait été tirée depuis un cimetière à côté de l’hôpital et avait touché un parking à côté de l’hôpital qui contenait probablement des munitions terroristes, ce qui a causé des dégâts supplémentaires.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 3007 blessés. Plus de 100 civils israéliens dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *