728-90-TOP
728-90-TOP

Israël/Coronavirus: « Nous sommes à un doigt d’un reconfinement total » (B. Netanyahou)

Israël/Coronavirus: « Nous sommes à un doigt d’un reconfinement total » (B. Netanyahou)

06 juillet 2020 à 13:34

 2 min
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou lors de la réunion hebdomadaire du cabinet à Jérusalem le 28 juin 2020
RONEN ZVULUN / POOL / AFPLe Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou lors de la réunion hebdomadaire du cabinet à Jérusalem le 28 juin

816 cas de contamination au coronavirus supplémentaires ont été enregistrés lundi

« Nous sommes à un doigt d’un reconfirment total », a déclaré lundi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou lors d’une réunion de la commission spéciale de la Knesset consacrée à la lutte contre le coronavirus.

Le ministère de la Santé avait recommandé plus tôt d’apporter des changements aux restrictions actuellement en vigueur.

Il demande notamment que les événements et spectacles culturels soient de nouveau suspendus et que les parcs soient fermés au public. Les plages ne seront pas fermées mais leur accès sera limité à certaines heures.

Les restaurants et les cafés, tout en restant ouverts, seront quant à eux limités à 20 personnes en intérieur et 30 personnes supplémentaires en terrasse.

« De toute évidence, des mesures doivent être prises et des décisions interviendront aujourd’hui », a déclaré dans la matinée le ministre des Finances, Israël Katz, à la radio de l’armée, tout en insistant sur le fait « qu’il ne fallait pas revenir au confinement » qui a été institué fin mars lors de la première vague de Covid-19.

La suite sur : I24news

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *