728-90-TOP
728-90-TOP

La Grèce et Israël signent un accord militaire de grande envergure !

Moshe Ya’alon, ministre de la Défense israélien a reçu aujourd’hui son homologue grec Panos Kammenos à Jérusalem. Les deux ministres ont signé un accord « sur le statut des forces » autorisant les militaires des deux pays à séjourner sur le territoire de l’autre en vue d’exercices militaires conjoints.

Durant leur entretien, les dirigeants ont notamment discuté de « sécurité maritime, de sécurité énergétique et de coopération dans l’industrie militaire », selon un rapport du ministère grec.

L’accord stipule que la marine israélienne pourra dorénavant intervenir pour neutraliser toutes attaques islamistes contre les intérêts grecs et ceux de l’Etats Hébreu, sur les eaux chypriotes et en méditerranée Orientale.

Des unités d’élite de Tsahal pourraient aussi, en cas de besoin, se déployer sur les plateformes gazières de Chypre, ou s’installer sur des bases militaires grecques.

« Nous apprécions cette coopération militaire qui se traduit par l’entraînement de nos soldats et officiers sur le sol grec », s’est félicité Moshe Ya’alon. Et Panos Kammenos de rappeler : « C’est la guerre ! Le terrorisme et le djihad ne frappent pas que le Proche-Orient, mais également les Balkans et l’Europe ».

Seul les Etats-Unis avait ratifié un tel accord avec l’Etat hébreux jusqu’à présent.

Israël Actualités avec JSSNews.

http://jssnews.com/2015/07/28/israel-et-la-grece-signent-un-accord-militaire-dune-puissance-extraordinaire/

A lire aussi:

Les vacances en Grèce, aucune raison de s’inquiéter !

Quel impact de la crise grecque sur Israël ?

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *