728-90-TOP
728-90-TOP

La saga posthume des Mughniye : Marwan, un commandant du Hezbollah a été tué en Syrie

(En illustration, Dhihad Mughniye) Marwan Mughniye, un haut commandant du Hezbollah – neveu d’Imad Mughniye et cousin de Djihad – aurait été tué lors de combats contre des terroristes rebelles syriens dans la région de Qalamoun, qui se trouve sur la frontière entre la Syrie et le Liban.

Des sources de l’opposition syrienne affirment que Marwan Mughniye a été tué avec sept autres terroristes du Hezbollah au cours de violents combats contre “l’armée” formée par différentes organisations terroristes qui veulent faire tomber le régime d’Assad, une alliance rebelle dirigée en grande partie par le Front Al- Nusra, affilié à Al-Qaïda.

Il était un cousin du Djihad Mughniye – lui-même un des hauts commandants du Hezbollah tué dans un raid aérien israélien en janvier, dont le père, Imad Mughniye, le cerveau terroriste du Hezbollah aurait été tué en 2008 lors d’un attentat israélien. Marwan Mughniyeh est l’une des nombreuses victimes des deux camps tombées durant une offensive pro-Assad qui tentait d’arracher le contrôle de la zone de Qalamoun conquise et stratégiquement importante pour les rebelles.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *