Le Shin Beth arrête un arabe israélien recruté par le Hamas qui préparait une attaque terroriste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Shin Beth arrête un arabe israélien recruté par le Hamas qui préparait une attaque terroriste

8c0e3116f693e6c98d6c001e9829aceb[1]Le service de renseignement intérieur israélien (Shin Beth) a annoncé aujourd’hui qu’il a arrêté avec l’aide de la police israélienne un arabe israélien qui a été recruté par le Hamas pour mener un attentat à la bombe contre un bus dans la région de Hadera.

Le suspect, identifié comme Muhammad Nadir Mahajna, aurait été recruté par la branche militaire du Hamas dans la bande de Gaza il y a quelques mois.

L’enquête du Shin Bet a révélé qu’en raison d’un stress économique et mental, Nadir Mahajna a commencé à se rapprocher de l’idéologie des Frères musulmans et a décidé de mener une attaque terroriste.

Nadir Mahajna a recueilli des informations sur les cibles potentielles de l’attentat à la bombe prévue, en mettant l’accent sur les installations de défense et les zones surpeuplées, et a envoyé les informations qu’il a recueillies au Hamas.

Le Hamas a ordonné à Nadir Mahajna de mener un attentat à la bombe sur la ligne de bus 921 dans la région de Hadera. Nadir Mahajna a même mené un certain nombre d’actions afin de préparer l’attaque avant son arrestation.

 

Le 9 mai, un acte d’accusation a été déposé contre Nadir Mahajna l’accusant de graves atteintes à la sécurité.

En janvier dernier, deux citoyens israéliens de Mu’awiya, dans le nord d’Israël, ont été arrêtés après avoir été recrutés par le Hamas pour mener des attentats à la bombe en Israël.

Le Shin Bet pense que Nadir Mahajna et les deux citoyens arrêtés en janvier étaient dirigés par la même structure au sein du Hamas.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *