728-90-TOP
728-90-TOP

Le volume des marchandises importées par Israël pour Gaza va doubler en 2015

Environ 140.000 camions transportant un volume record de marchandises pénétreront durant l’année 2015 dans la bande de Gaza à partir d’Israël par le point de passage de Kerem Shalom, rapportent les médias israéliens.

C’est le double des biens importés en 2014. il y a un an, 70 000 poids lourd passés par Kerem Shalom selon le ministère israélien de la Défense. Dans la bande de Gaza, pénètrent 600 à 650 camions  par jour à partir d’Israël.

Pour mettre un terme à la contrebande du Sinaï vers Gaza, l’Egypte a gardé fermé son point de passage, une grande partie du temps augmentant la demande d’entrée de biens par le coté hébreu.

Depuis le début de l’année 2015, les agents de sécurité israéliens du point de passage de Kerem Shalom ont déjoué 250 tentatives de contrebande de matériels interdits, un chiffre équivalent à celui totalisé durant toute l’année 2014. depuis l’année 2007, Israël interdit l’importation dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas de matériaux pouvant être utilisés à la fabrication de roquettes ou de tunnels terroristes.

« Dans la cadre de la politique du ministère de la défense concernant la bande de Gaza, l’Autorité des points de passage s’apprête à augmenter le volume des marchandises pénétrant à Gaza par Kerem Shalom,pour aller jusqu’à une moyenne de 1.000 camions/jour. Pratiquement chaque mois le record de passages est battu. Parallèlement nous allons intensifier nos efforts dans la lutte contre les tentatives de passage de matériaux interdits pour le profit des organisations terroristes », a confié au JPost le général de réserve Kamil Abou Rokon, commandant des points de passage.

 

Israël Actualités avec I24 news.

A voir aussi:

http://www.israel-actualites.tv/frappe-israelienne-contre-le-hamas-apres-un-tir-de-roquette-armee/

http://www.israel-actualites.tv/le-hamas-vient-en-aide-aux-rebelles-syriens-pour-construire-des-tunnels/

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *