728-90-TOP
728-90-TOP

Les Américains privés de Miss Univers à cause des propos racistes de Donald Trump

L’homme d’affaires est candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2016. Il a fait des déclarations très dures envers les Mexicains, qualifiés de « trafiquants de drogue » et de « violeurs ». En réaction, la chaîne de télévision NBC ne diffusera pas les concours de Miss USA et Miss Univers, co-organisés par Donald Trump.

NBC ne diffusera pas les concours Miss USA et Miss Univers, co-organisés avec Donald Trump. La chaîne de télévision l’a fait savoir ce lundi dans un communiqué. Les raisons sont très claires : à cause « des déclarations désobligeantes récentes de Donald Trump sur les immigrants », NBC met un terme à ses relations avec l’homme d’affaires.

« Ce sont des violeurs » (Donald Trump)

Donald Trump est candidat à l’investiture républicaine. C’est justement dans sa déclaration de candidature, le 16 juin dernier, qu’il a tenu les propos incriminés. Il a assuré que « lorsque le Mexique nous envoie ses gens, il n’envoie pas les meilleurs éléments ». « Ils apportent avec eux la drogue. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs. » Il avait promis par ailleurs de faire construire un mur à la frontière entre Mexique et Etats-Unis et de le faire payer par les autorités mexicaines.

Ces propos ont été jugés « insultants » par Univision, le premier réseau de chaînes hispaniques aux Etats-Unis. La chaîne mexicaine Televisa, la plus grand chaîne hispanophone au monde, a estimé « inacceptable » de continuer de travailler avec Donald Trump, dont les déclarations ont « offensé tout le peuple mexicain ». Le pays n’enverra d’ailleurs pas de candidate au concours Miss Univers.

Interdits de golf

Pour Donald Trump, Univision comme NBC sont « faibles ». Il menace de les poursuivre pour rupture de contrat et a interdit l’accès des salariés de ces entreprises à son golf de Miami, situé près des locaux d’Univision.

France info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *