728-90-TOP
728-90-TOP
728-90-TOP

Les Etats-Unis s’opposent à la volonté de l’Autorité palestinienne de devenir un membre à part entière de l’ONU

Banniere 1 Katy

 

 

Les États-Unis s’opposent à la volonté de l’Autorité palestinienne de devenir un membre à part entière de l’ONU

Palestinian President Mahmoud Abbas and U.S. President Joe Biden shake hands in the West Bank town of Bethlehem, Friday, July 15, 2022. (AP Photo/Evan Vucci)

Selon les informations du site américain Axios, l’administration du président américain Joe Biden a souligné à l’Autorité palestinienne que les États-Unis opposeront probablement leur veto à toute tentative de poursuivre un vote sur l’adhésion à part entière de l’AP au Conseil de sécurité de l’ONU.

L’ambassadeur de l’Autorité palestinienne auprès des Nations Unies, Riyad Mansour, a déclaré récemment qu’il avait entamé des consultations avec les membres du Conseil de sécurité dans le but de remettre l’accent sur la création d’un État palestinien. Selon Axios, l’administration Biden a émis de « fortes réserves » sur le plan de Mansour et a déclaré que cette décision n’irait nulle part.

« La seule voie réaliste vers une paix globale et durable passe par des négociations directes entre les parties. Il n’y a pas de raccourci vers un État palestinien en dehors des négociations directes avec Israël », a déclaré un porte-parole du Département d’État américain.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

Banniere 6 katy

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *