728-90-TOP
728-90-TOP

Merci Guy, Merci Guysen tv

Dimanche 2 juin 2013, à minuit, Guysen TV, la seule chaîne d’information de la communauté juive en langue française vient de tourner la page. Après des années de diffusion, cette télé était la fierté de la communauté juive francophone dans le monde, cette télé était une vitrine contre la désinformation en étant de tous les combats contre les ennemis d’Israël …

A la tête de cette aventure, un homme, Guy Senbel, a cru, à raison, que Guysen TV allait être un fer de lance. Malheureusement, notre communauté n’a pas suivi. Il y a 3 ans déjà, Israël Actualités avait tiré le signal d’alarme en faisant paraître à sa une le fait que Guysen TV avait besoin d’être soutenu pour éviter de se retrouver dans cette situation. Malgré cela, Guy Senbel n’a pas cessé de se battre, seul contre tous, en pariant sur le temps qu’il lui restait à diffuser. Aujourd’hui, après maints et maints appels restés sans réponses des financiers de la communauté juive francophone, la chaine a été lâchée en laissant Guy sans aucune reconnaissance … Guy Senbel a tout donné pour cette chaîne … jusqu’à mettre sa santé en danger ! Pour seule reconnaissance, on lui a tourné le dos en changeant le nom de la chaîne qui deviendra prochainement « I 24news ». Le minimum serait que les repreneurs aient gardé le nom de la chaîne qui était à l’origine de cette aventure : Guysen TV. Car Guysen est un nom rentré dans le vocabulaire de l’information en direct d’Israël.

Guy, au nom de tous ceux qui vous ont suivi, soutenu et regardé durant toutes ces années, merci ! Merci pour toutes ces années ! Tu resteras à tout jamais dans l’esprit collectif de la communauté juive francophone comme étant le pionner de l’information en continu à la télé pour la défense d’Israël et comme un exemple pour tous !

Merci Guy ! Tu es et sera toujours un homme intègre et droit. J’ai l’honneur d’être ton ami. Encore mille fois merci pour la cause que nous défendons tous les deux …

Am Israel Hai

Alain Sayada

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *